La Québécoise Geneviève Cleary termine en deuxième position au concours
Eurovision 2010 avec maNga (Turquie)

MONTRÉAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Forte des succès remportés à titre de directrice artistique à Las Vegas, en Corée avec les musiciens de Michael Jackson pour la tournée This is It mettant en vedette le célèbre chanteur coréen Yunho, la metteure-en-scène,chorégraphe et directrice artistique québécoise Geneviève Cleary a permis à la Turquie de terminer deuxième au concours annuel Eurovision 2010 hier soir à Oslo, en Norvège.

C'est au sein de la délégation turque, en appui à maNga, un groupe de musique populaire turc connaissant une popularité fulgurante, que Mme Cleary a pu contribuer à cette performance avec une mise en scène qui a fait parler d'elle durant toute la compétition.

Le concours Eurovision 2010 réunissait des participants provenant de 39 pays.

Pour en savoir plus au sujet de Belluscious et de Geneviève Cleary : http://www.belluscious.ca/

A propos de GENEVIÈVE CLEARY

Geneviève Cleary débute sa carrière de danseuse professionnelle à l'âge de 6 ans. C'est à l'âge de 12 ans qu'elle a ses premières expériences en chorégraphie et en mise en scène.

Deux ans plus tard, elle joint la prestigieuse troupe Manhattan Tap à New York. C'est en côtoyant les Savion Glover, Debbie Allen, Gregory Hines, Nicholas Brothers et Fred Kelly (frère de Gene Kelly) que Geneviève perfectionne son art.

À 17 ans, elle a déjà une feuille de route impressionnante affichant les festivals de danse de New York et de St-Louis. Elle signe même des productions à titre de chorégraphe comme Harmonie 2000 pour les créateurs Michel Lemieux et Victor Pilon (Cirque du Soleil).

À 20 ans, passe de la danse à l'univers de la chorégraphie, de la mise en scène, de la direction artistique et de la production et créé Les Productions Belluscious. Elle accepte le projet d'ouvrir le nouveau Cabaret Théâtre Fleur de Lys sur Bourbon Street, en Nouvelle-Orléans.

Le style de Geneviève Cleary s'inspire du music-hall cinématographique des années 1920 à 1950 et est toujours proposé dans un univers moderne.

SOURCE BELLUSCIOUS PRODUCTIONS

Renseignements : Renseignements: Sébastien Théberge, (514) 772-8989, stheberge@octanestrategies.com

BELLUSCIOUS PRODUCTIONS

GENEVIEVE CLEARY