La puissance de notre voix/e - Le IIIe Congrès de la FAE s'amorce sur un
avenir prometteur

MONTRÉAL, le 27 juin /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) tient son troisième Congrès les 27, 28, 29 et 30 juin à l'Hôtel Sheraton Laval. Plus de 200 délégués provenant des neuf syndicats affiliés participeront à cette rencontre.

La puissance de notre voix/e

Avec pour thème "La puissance de notre voix/e", les congressistes auront l'occasion de prendre part à des décisions importantes concernant les orientations futures de leur organisation syndicale et de débattre de questions à portée sociale. Le thème évoque le travail énorme accompli par la FAE au cours de ses quatre années d'existence, un moment privilégié pour porter un regard positif sur le chemin parcouru depuis sa création.

La FAE, une organisation syndicale solide

La FAE a démontré qu'elle est une organisation syndicale solide, ancrée à ses membres et soucieuse des règles démocratiques. Que ce soit par son discours critique sur la réforme scolaire, par sa plateforme pédagogique, par son initiative d'instaurer la Semaine pour l'école publique ou encore par la rigueur avec laquelle a été menée la première négociation avec le gouvernement et les gains substantiels qui en ont résulté, la FAE joue un rôle majeur dans le monde syndical et dans le paysage social.

Une fédération sur la voie du développement

Avec ses nombreuses réalisations accomplies en si peu de temps, la FAE doit poursuivre sa consolidation et son développement. En plus des travaux portant sur la structure de leur organisation, les membres choisiront au cours de ce troisième congrès, quel type de soutien sera donné à l'Association de personnes retraitées de la FAE nouvellement fondée, ils et elles aborderont des thèmes touchant l'ensemble de la société québécoise parmi lesquels on retrouve la laïcité, les structures scolaires, les projets pédagogiques particuliers et l'adaptation scolaire.

Élection à la vice-présidence au secrétariat et à la trésorerie

Il y aura dans le cadre de ce congrès, élection au poste de la vice-présidence au secrétariat et à la trésorerie. Mme Danielle Ducharme qui occupait cette fonction ne sollicite pas un nouveau mandat. Mme Joanne Bertrand du Syndicat de l'enseignement de la Seigneurie-des-Mille-Îles et M. Daniel Simoneau du Syndicat de l'enseignement de la région de Laval ont posé leur candidature à ce poste.

Les membres actuels du comité exécutif de la FAE seront reconfirmés pour un autre mandat de trois ans, élus sans opposition. Il s'agit de :

    
    M. Pierre St-Germain, président
    M. Sylvain Mallette, vice-président à la vie professionnelle
    M. Christian St-Louis, vice-président aux relations du travail
    M. Denis Letourneux, vice-président à la vie politique
    

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Armand Dubois, conseiller aux communications, Téléphone : 514 666 7763, poste 296 - bureau, 514 910-1754 - cellulaire; Source : Fédération autonome de l'enseignement


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.