La Province nomme le nouveau président du Conseil d'administration et le
nouveau président et chef de la direction de Metrolinx

Robert Prichard nommé nouveau président du Conseil d'administration

Bruce McCuaig nommé nouveau président et chef de la direction

TORONTO, le 28 juill. /CNW/ - La province de l'Ontario a comblé aujourd'hui deux postes clés dans le secteur du transport en commun de la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH). Robert Prichard, actuel président et chef de la direction de Metrolinx, a été nommé président du Conseil d'administration de Metrolinx. Bruce McCuaig, actuellement sous-ministre des Transports du gouvernement de l'Ontario, a été nommé président et chef de la direction de Metrolinx. Rob MacIsaac, aujourd'hui président du Conseil d'administration, passera à une position inférieure pour se concentrer sur son travail à titre de président du Collège Mohawk. "Sous la gouverne de Robert Prichard et de Bruce McCuaig, Metrolinx sera mieux à même de mettre en œuvre le Plan 5 projets en 10 ans du grand projet", précise Kathleen Wynne, ministre des Transports de l'Ontario. "Je tiens à remercier Rob MacIsaac pour le soutien et les conseils qu'il a offerts au gouvernement au cours des trois dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir." À titre de président et chef de la direction, Bruce McCuaig fera profiter Metrolinx de sa longue expérience en matière de prestation de services, notamment dans le secteur du transport en commun. M. McCuaig fait partie de la fonction publique ontarienne depuis plus de 25 ans; il a travaillé pour le ministère des Affaires municipales et du Logement et, pendant les 15 dernières années, pour le ministère des Transports.

"M. McCuaig a toujours été un grand défenseur de Metrolinx et de GO Transit", affirme l'actuel président et chef de la direction, Robert Prichard. "Il est respecté par l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario et du secteur des transports à l'échelle nationale et sera un dirigeant formidable pour cette organisation. Je veux également remercier Rob MacIsaac pour son leadership indéfectible au cours des trois dernières années, à une période où Metrolinx est passée d'une simple idée à une agence de transport régionale. Nous ne pouvons le remercier assez de ce qu'il a fait pour le transport en commun dans la région."

"Bien que nous regrettions son départ, nous sommes très fiers de l'équipe de leadership et de l'organisation qui a été mise sur pied au cours des dernières années", ajoute Rob MacIsaac, actuel président du Conseil d'administration de Metrolinx. "Je suis convaincu que Robert Prichard et Bruce McCuaig dirigeront cette organisation vers des sommets inégalés."

"Je suis enchanté de passer du poste de chef de la direction à celui de président du Conseil de Metrolinx", renchérit Robert Prichard. "Au cours des quinze derniers mois, nous avons beaucoup accompli : nous avons fusionné GO Transit et Metrolinx, bâti un excellent Conseil d'administration et une formidable équipe de haute direction, progressé à l'égard de toutes nos principales priorités, étendu et renforcé GO Transit et tracé la voie pour l'avenir. À titre de président du Conseil, je suis impatient de travailler avec le Conseil, Bruce McCuaig et les membres de son équipe pour réaliser le mandat essentiel de Metrolinx."

Les nouvelles nominations entreront en vigueur le 4 septembre 2010.

Metrolinx est un organisme public de la province de l'Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à l'adresse http://www.metrolinx.com

Available in English

SOURCE Metrolinx

Renseignements : Renseignements: Renseignements : Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, 416 874-5974 ou Robin Alam, 416 874-5975

Profil de l'entreprise

Metrolinx

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.