La province atteint les plus hautes notes avec le Fonds ontarien de promotion de la musique

Le gouvernement soutient la musique ontarienne pour relancer l'économique et créer des emplois

TORONTO, le 28 oct. 2013 /CNW/ -

NOUVELLES

L'Ontario lance le Fonds ontarien de promotion de la musique pour soutenir et créer des emplois, ainsi que positionner la province comme destination de premier choix pour les enregistrements et les spectacles.

Le nouveau fonds soutiendra des sociétés de production de musique basées en Ontario et stimulera la production et la distribution de musique dans le cadre de quatre volets :

  • Développement des entreprises du secteur de la musique - Aide des sociétés de production de musique basées en Ontario à augmenter leurs activités d'enregistrement, de production et de marketing, dans l'objectif d'accroître les ventes de musique et de soutenir la création d'emplois.

  • Développement de l'industrie de la musique - Soutient des initiatives comme l'innovation numérique, la formation musicale et de nouvelles approches en vue d'augmenter les exportations de musique locale.

  • Développement des talents - Renforce l'industrie de la musique émergente et diversifiée de l'Ontario en soutenant de petites sociétés de production de musique et des entrepreneurs artistes, notamment ceux qui créent de la musique tout en gérant leurs propres activités et faisant la promotion de leur musique.

  • Promotion des concerts - Augmente le nombre de concerts dans la province et les débouchés pour de nouveaux artistes locaux et des artistes locaux émergents, dans l'objectif d'intensifier le tourisme et de relancer les économies locales.

Contribuer à la croissance et à la réussite de l'industrie de la musique et des artistes de l'Ontario s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement visant à investir dans la population et l'infrastructure, et à soutenir un climat d'affaires dynamique et innovant.

CITATIONS

« Notre gouvernement est fier de s'associer à notre industrie de la musique dans le cadre du nouveau Fonds ontarien de promotion de la musique, qui misera sur notre infrastructure, notre masse critique et notre avantage concurrentiel, afin de stimuler la croissance économique et de créer des emplois. Notre province abrite l'une des industries de la musique les plus importantes et diversifiées du pays et nous sommes déterminés à amplifier notre succès sur la scène internationale et à positionner l'Ontario comme une capitale culturelle et créative. »
Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« L'Ontario s'est révélé être un concurrent de taille avec d'autres territoires de compétence dans diverses industries créatrices. Le Fonds ontarien de promotion de la musique nous aidera à bâtir une industrie de la musique plus solide encore dans la province et à veiller à ce que notre musique continue à atteindre des publics internationaux. »
Kevin Shea, président, Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO)

FAITS EN BREF

  • Les formulaires de demande de fonds sont maintenant prêts pour les volets Développement de sociétés de production de musique et Développement de l'industrie de la musique. Les formulaires de demande de fonds pour le volet Avenir de la musique et le volet Musique de concert seront rendus publics le 7 novembre 2013.
  • Annoncé dans le budget de 2013, le Fonds ontarien de promotion de la musique est un programme de subvention d'un budget de 45 millions de dollars, qui s'étale sur trois ans.
  • Le Fonds ontarien de promotion de la musique sera administré par le nouveau bureau du Fonds ontarien de promotion de la musique qui sera situé dans les locaux de la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario.
  • Le secteur de la production de musique de l'Ontario représente plus de 80 % du revenu national total — en 2011, il a généré plus de 429 millions de dollars de revenus (Statistique Canada).
  • Le Fonds ontarien de promotion de la musique soutient la Stratégie de promotion des concerts de la province, qui vise à positionner la province comme destination de premier choix pour les concerts et le tourisme musical.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

Le Fonds ontarien de promotion de la musique.

ontario.ca/MTCSnouvelles

Available in English


 

SOURCE : Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Renseignements :

Jasmine Gill, Bureau du ministre, 416 325-1759
Charlene Millett, Direction des communications, 416 314 5502
George McNellie, Communications SODIMO, 416 642-6619

Profil de l'entreprise

Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.