La protection des réfugiés et les défis à relever

OTTAWA, le 18 mars /CNW Telbec/ - Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, M. António Guterres, s'adressera à la presse canadienne lors d'une rencontre déjeuner qui aura lieu le mercredi, 24 mars 2010 à partir de 8 h 00 à la salle O'Connor du National Press Club, au local de l'Hôtel Sheraton Ottawa.

M. António Guterres parlera de "La protection des réfugiés et les défis à relever". Son allocution sera suivie d'une période questions/réponses.

Au sujet du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés António Guterres

António Guterres est le 10e Haut Commissaire de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés. Ancien premier ministre portugais, M. Guterres a été élu le 15 juin 2005 par l'Assemblée générale des Nations Unies pour un mandat de cinq ans.

En sa qualité de Haut Commissaire, M. Guterres dirige l'une des principales agences humanitaires dans le monde. Le HCR a reçu deux fois le prix Nobel de la paix. Le siège social du HCR se trouve à Genève, Suisse et l'agence compte plus de 6 800 employés dont près 6 000 sont actuellement déployés dans plus de 118 pays à travers le monde, soit un total de 260 lieux géographiques différents. En tant que l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, le HCR travaille à fournir une protection internationale et une assistance à environ 34,4 millions de réfugiés, de rapatriés, de personnes déplacées et d'apatrides tout en poursuivant sa quête pour leur trouver des solutions permanentes.

QUOI:     Rencontre déjeuner sur "La protection des réfugiés et les défis
              à relever"

QUAND:    Le 24 mars 2010 à 8 h 00

OÙ:       Salle O'Connor Room, National Press Club
              Hôtel Sheraton Ottawa
              150 rue Albert

Note: Les inscriptions commenceront à partir de 7 h 45. Des frais sont requis pour le coût du déjeuner : 35 $ (membres) et 40 $ (non membres). RSVP au plus tard le 23 mars avec Lisa.

SOURCE Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés

Renseignements : Renseignements: Gisèle Nyembwe, UNHCR Canada, (613) 232-0909 poste 225, nyembwe@unhcr.org; Lisa Grenier, National Press Club, (613) 567-9900, lisa@DeltaMedia.ca

Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés