La profession enseignante canadienne honore Heather Reisman, championne de l'alphabétisation au Canada

HALIFAX, le 12 juill. 2012 /CNW/ - Heather Reisman, fondatrice et PDG d'Indigo Books & Music, est la lauréate du Prix de promotion de l'éducation publique de 2012 de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE). L'annonce de cet honneur a été faite aujourd'hui par le président de la FCE à l'Assemblée générale annuelle de la Fédération qui est en cours à Halifax. Le Prix de promotion de l'éducation publique de la FCE est décerné à des groupes ou individus étrangers à la profession enseignante qui ont grandement contribué à promouvoir et à appuyer l'éducation publique au Canada.

« Heather a été mise en candidature par le Comité exécutif de la FCE en raison de sa détermination inébranlable à accroitre la sensibilisation à l'égard de l'importance de l'alphabétisation dans la vie des jeunes, de son soutien financier substantiel aux bibliothèques scolaires et des pressions qu'elle exerce sur les gouvernements pour qu'ils réinvestissent dans le système des écoles élémentaires publiques », explique le président de la FCE, Paul Taillefer.

Depuis 2004, 130 écoles élémentaires au Canada ont pu s'acheter des livres et des ressources d'alphabétisation grâce à la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture de Mme Reisman, un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a été créé pour répondre aux besoins pressants des bibliothèques d'écoles situées dans des quartiers à faible revenu.

Depuis plus d'une décennie, le Prix de promotion de l'éducation publique de la FCE est décerné à des Canadiennes et Canadiens hautement respectés qui ont défendu l'éducation publique par leurs activités de pression politique et leurs initiatives ciblées. Parmi les lauréates et lauréats précédents, signalons : John Ralston Saul, auteur; Annie Kidder, People for Education (Ontario); Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick; Mary Gordon, fondatrice de Racines de l'empathie; Alfie Kohn, auteur; Eric P. Newell, éminent chef d'entreprise; Gerard Kennedy, ancien ministre de l'Éducation de l'Ontario; David King, ancien ministre de l'Éducation de l'Alberta; Félix St-Denis, créateur du spectacle L'écho d'un peuple.

Regroupant 15 organisations Membres et un Membre affilié qui ensemble représentent près de 200 000 enseignantes et enseignants du Canada, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) adhère à l'organisation internationale des membres de la profession enseignante, l'Internationale de l'Éducation (IE).

Suivez la FCE sur Twitter @CTFPresident@CanTeachersFed@EnseigneCanada.

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS

Porte-parole : Paul Taillefer, président de la FCE
Contact : Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-899-4247 (cell.)

FEDERATION CANADIENNE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS