La Professeure Poonam Puri reçoit la 9e Bourse de recherche Annuelle Lloyd Houlden

TORONTO, le 23 avril 2015 /CNW/ - L'Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) a le plaisir d'annoncer que la 9e Bourse de recherche Lloyd Houlden a été décernée à la professeure Poonam Puri, de la Faculté de droit d'Osgoode Hall à l'Université York.

Madame Puri est professeure de droit à la Faculté de droit d'Osgoode Hall de l'Université York. Elle a travaillé en tant que professeure invitée à la Faculté de droit de l'Université nationale de Singapour, à l'Université Western Ontario, à l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto et à la Faculté de droit de Cornell, où elle était titulaire d'une bourse du programme Fulbright. Madame Puri a présenté de nombreuses conférences et allocutions sur la gouvernance d'entreprise et la réglementation financière, entre autres sujets.

Son travail de recherche portera sur la responsabilité personnelle imposée aux administrateurs et aux dirigeants d'entreprises insolvables pour les coûts de réparation des dommages causés à l'environnement, à la lumière de l'arrêt rendu en 2013 par le Tribunal de l'environnement de l'Ontario dans le dossier d'insolvabilité de Northstar Aerospace1. La professeure présentera une analyse des arguments théoriques concernant l'interface entre le droit de la faillite, la gouvernance d'entreprise dans le contexte précédant l'insolvabilité et la responsabilité réglementaire, dans le but de redéfinir le lien entre ces domaines du droit.  

Créée par la Fondation canadienne de l'insolvabilité (FCI), la Bourse de recherche Lloyd Houlden est aujourd'hui administrée par un conseil consultatif mis sur pied par l'ACPIR et composé de membres éminents :

Sharon Hamilton CPA, CA, PAIR (présidente) - Ernst & Young Inc.
Stephanie Ben-Ishai, professeure - Faculté de droit d'Osgoode Hall, Université York
Kelly Bourassa - Blake, Cassels & Graydon LLP
Neil Bunker CA, PAIR - PricewaterhouseCoopers Inc.
L'honorable juge Mark Schrager - Cour d'appel du Québec

La bourse d'une valeur de 20 000 $ porte le nom de l'honorable Lloyd Houlden, conseil de la reine et éminent juge de la Cour d'appel de l'Ontario, aujourd'hui décédé. Elle est décernée chaque année à une personne qui propose « une analyse originale de moyens novateurs pour améliorer le régime d'insolvabilité, une synthèse historique des caractéristiques du régime ou une réflexion sur d'autres idées se rapportant à l'insolvabilité ». Les auteurs appartenant à diverses sphères du milieu de l'insolvabilité sont autorisés à présenter leur candidature - notamment les syndics et les avocats en activité, de même que les professeurs et étudiants universitaires.

________________________________
1 Baker c. Directeur, Ministère de l'Environnement, dossiers nos 12-158 à 12-169 du Tribunal de l'environnement de l'Ontario.

SOURCE Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)

Renseignements : Mark Yakabuski, Président et chef des opérations de l'ACPIR, Tél. : 416-204-3243, Courriel : mark.yakabuski@cairp.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cairp.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.