La professeure Diane-Gabrielle Tremblay primée au Sommet international des coopératives

QUÉBEC, le 12 oct.2016 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ félicite la professeure Diane-Gabrielle Tremblay, de l'École des sciences de l'administration, qui s'est vue attribuer le Prix du meilleur article scientifique catégorie chercheur lors du Sommet international des coopératives, qui se déroule à Québec du 11 au 13 octobre 2016.

« Je suis ravi de voir la vaste expertise de la professeure Diane-Gabrielle Tremblay être reconnue une fois de plus sur la scène québécoise et internationale », a mentionné le directeur général de l'Université  TÉLUQ, Martin Noël.

« Nous avons reçu plus de 175 propositions d'articles scientifiques lors de l'appel à communications, et les évaluations de l'article de madame Tremblay ont été unanimes et excellentes. Nous sommes fiers de lui remettre ce prix qu'elle mérite grandement », a déclaré pour sa part la directrice scientifique de ce sommet, Sylvie Guerrero.

L'article en question a pour titre « Work-Family Articulation over the lifecourse: does democratic or participatory management make a difference? The case of coops and social economy in Quebec » et a été rédigé à partir des résultats d'une enquête menée auprès de coopératives et entreprises d'économie sociale au Québec. Il détermine si les organisations d'économie sociale ou les organisations qui ont une gestion démocratique ou participative favorisent une meilleure conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.

Le Sommet international des coopératives
Le Sommet international des coopératives est l'événement mondial de référence pour le développement des affaires dans le milieu coopératif et mutualiste. Lieu unique de réflexion, de discussion, de concertation et de formation au sujet des tendances dominantes et des enjeux économiques et financiers actuels et futurs, il attire plus de 3 000 participants en provenance de 93 pays et vise à promouvoir et à favoriser le développement de l'entreprise coopérative dans tous les pays.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Denis Gilbert, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, Denis.Gilbert@teluq.ca