La production du tout nouveau Ford Edge 2015 démarre officiellement avec 400 nouveaux employés

Des véhicules de calibre mondial et de nouveaux emplois au Canada grâce à un investissement de 700 millions de dollars

  • Grâce à 1 400 nouveaux employés Ford (400 embauches venant d'être annoncées et 1 000 annoncées en 2014) et un à investissement de 700 millions de dollars canadiens, Ford Motor Company souligne le début de la production du tout nouveau Ford Edge 2015 à l'usine de montage d'Oakville au Canada, qui vient d'être transformée.

  • Des roues au toit, le Edge est tout nouveau, conçu pour redéfinir la norme sur le marché des véhicules utilitaires à deux rangées avec plus de technologie, un niveau de qualité d'exécution plus élevé et des qualités dynamiques du véhicule grandement améliorées.

  • Le Edge sera mis en vente au Canada et aux États-Unis ce printemps; il sera ensuite disponible dans plus de 100 pays, y compris l'Europe occidentale, et ce, pour la première fois.

OAKVILLE, ON, le 26 févr. 2015 /CNW/ - Dans son usine de montage d'Oakville, à l'extérieur de Toronto (Canada), Ford Motor Company a annoncé aujourd'hui le début officiel de la production du tout nouveau Ford Edge 2015 aux fins d'exportation à l'échelle mondiale dans plus de 100 pays.

Pour appuyer le lancement mondial du Ford Edge, l'usine de montage d'Oakville a aussi annoncé aujourd'hui, l'embauche de 400 employés en plus de l'embauche 1 000 employés annoncée l'année dernière. Grâce à un investissement de 700 millions de dollars canadiens, l'usine de montage d'Oakville a fait l'objet d'une revitalisation et d'une expansion, devenant ainsi l'une des usines de fabrication de calibre mondial les plus concurrentielles et perfectionnées au Canada.

« Le tout nouveau Ford Edge est un véritable véhicule de calibre mondial et un exemple de l'excellence des produits Ford », a déclaré Joe Hinrichs, président de Ford Amérique. « Grâce aux nouvelles capacités de l'usine de montage d'Oakville, le Edge 2015 offre une dynamique de conduite, une qualité, une insonorisation et une habitabilité améliorées et davantage de technologie, et nous sommes fiers pour notre équipe du Canada qui pourra désormais offrir le Edge à des clients d'un plus grand nombre de marchés partout dans le monde. »

Le Ford Edge sera expédié partout dans le monde : en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Grâce à l'ajout de la conduite à droite et d'un moteur diesel, le Edge sera aussi exporté pour la première fois en Europe Occidentale.

Les améliorations apportées à l'usine de montage d'Oakville permettront à Ford de transférer la production plus rapidement et plus efficacement afin de répondre à la demande croissante des consommateurs. La demande mondiale de véhicules utilitaires sport a augmenté de 88 % depuis 2008 et les véhicules utilitaires représentent maintenant 19 % du marché de l'automobile à l'échelle mondiale. Ce segment se développe trois fois plus vite que l'industrie automobile dans son ensemble.

En Europe, la part de marché du segment des véhicules utilitaires sport a augmenté pour passer de 9 % en 2008 à 21 % en 2014. Aux États-Unis, marché le plus important du Ford Edge, le véhicule a été le véhicule utilitaire multisegment à cinq places le plus vendu pendant sept des huit années depuis son lancement.

« Nous sommes fiers de présenter au monde entier une fabrication de pointe ici, au Canada. Nous avons hâte de desservir de nouveaux clients à travers le monde, » a déclaré Dianne Craig, présidente et chef de la direction, Ford du Canada Limitée. « L'équipe de l'usine de montage d'Oakville a travaillé sans relâche pour offrir un produit de qualité répondant aux normes les plus élevées, qu'il s'agisse de rassembler les meilleures technologies de fabrication de Ford ou de former de nouveaux employés dans toute l'usine.

Le tout nouveau Ford Edge

Le Ford Edge 2015 met en valeur la technologie et la qualité d'exécution de Ford, avec une gamme de normes et de technologies livrables conçues pour améliorer l'expérience de conduite et le niveau de confort de l'occupant. Les technologies offertes pour la première fois comprennent le stationnement actif amélioré pour le stationnement en ligne et le stationnement latéral, des capteurs de stationnement latéraux et une caméra avant avec lave-glace.

Au cœur de la dynamique de conduite améliorée se trouve une toute nouvelle structure de carrosserie ainsi qu'une suspension avant et arrière redessinée, conçue spécialement pour mieux réagir aux imperfections de la route et absorber le bruit sans compromettre la tenue de route, offrant aux propriétaires du Edge une conduite plus silencieuse et soutenue.

Le tout nouveau Ford Edge 2015 sera le premier véhicule de Ford en Amérique du Nord alimenté par le nouveau moteur EcoBoost® de 2 litres à deux volutes de l'entreprise. Le modèle 2015 est le premier Edge équipé de série de la puissance du moteur EcoBoost. Ce nouveau moteur EcoBoost de 2 litres à deux volutes devrait être plus réactif et plus agréable à conduire, avec une meilleure sensation de performance comparativement au moteur EcoBoost de 2 litres actuel.

Lorsqu'il sera mis en vente au printemps, le tout nouveau Ford Edge sera livrable dans la nouvelle version haut de gamme Titanium et présenté en modèle de base SE et en version SEL.

Le Ford Edge Sport 2015, également livrable cette année, a officiellement été certifié par la SAE comme le Edge le plus puissant, possédant une puissance et un couple inégalés. Alimenté par le tout nouveau moteur EcoBoost® V6 de 2,7 litres de Ford, le Ford Edge sport 2015 consolide sa réputation en tant que véhicule utilitaire sport moderne pour les conducteurs qui souhaitent passer un moment agréable derrière le volant avec style.

Transformation de l'usine de montage d'Oakville

L'usine de montage d'Oakville a subi une énorme transformation en vue d'inclure de nouvelles technologies et une nouvelle robotique, de nouveaux processus et une nouvelle formation. Plus de 250 nouveaux robots ont été ajoutés, y compris des nouveaux logiciels et systèmes de vision qui améliorent l'efficacité, la précision et la qualité. En outre, environ 1 000 robots ont été améliorés. Ces robots ont été installés dans le but d'atteindre les niveaux de précision et d'exactitude les plus rigoureux, ainsi que pour exécuter des tâches visant à assurer un montage de haute qualité et reproductible, y compris :

  • Les nouveaux robots appliqueront la préparation pour verre de manière uniforme toutes les fois, créant une étanchéité qui réduit le bruit d'air et augmente l'insonorisation et le confort pour le client.
  • Les nouveaux robots installeront des panneaux, des portes et des capots, en réduisant les variations et en offrant plus de contrôle en matière d'installation pour offrir une construction plus durable.
  • Le brasage au laser associé à la nouvelle robotique offrira des lignes plus nettes ainsi qu'une solidité et une précision plus grandes dans les joints du toit pour une conception élégante.
  • Un système de vision « véhicule sur roues » pour assurer l'affleurement des portes, du toit et du hayon par l'entremise d'images optiques ou laser pour un ajustement fluide.
  • Une technologie de détection de poussière en trois dimensions et une automatisation améliorée de la robotique pour la peinture afin d'effectuer une application de peinture plus durable, donnant lieu à la meilleure apparence de la catégorie et à une finition parfaite. La technologie de détection de poussière en trois dimensions utilise des caméras haute résolution pour détecter toute imperfection de peinture difficilement visible à l'œil nu.

Pour se préparer aux 1 400 nouvelles embauches d'Oakville, une classe a été simulée pour offrir une formation pratique. Les employés en poste de l'usine ont été formés à la gestion des nouveaux systèmes et procédés.

« Le nouveau Edge de calibre mondial est une excellente et opportune indication que l'industrie automobile canadienne est bien placée pour exceller au cours des prochaines années, » a déclaré Jerry Dias, président, national, Unifor.  « Les salariés canadiens de l'industrie automobile ont constamment fait preuve d'une productivité supérieure et de résultats de qualité, soit des éléments essentiels au succès d'un véhicule novateur comme celui-ci. Ce nouveau véhicule est une excellente nouvelle pour la société et ses salariés, et une bonne nouvelle pour tous les Canadiens qui tirent profit d'une industrie automobile solide et des revenus qu'elle génère.

L'usine de montage d'Oakville a également été reconnue pour ses efforts environnementaux. L'usine est la première usine de montage en Amérique du Nord à n'envoyer aucun déchet à des sites d'enfouissement et elle est récemment intégralement passée à l'éclairage DEL, remplaçant 7 000 éclairages et économisant l'équivalent énergétique d'environ 15 millions de kilowattheures par année.

En activité depuis 1953, l'usine de montage d'Oakville produit aussi le Ford Flex et le Lincoln MKT. C'est également là que la production du tout nouveau Lincoln MKX 2016 de calibre mondial commencera cette année. Environ 4 500 employés effectuent trois quarts de travail partiels dans l'installation. Depuis 2013, l'usine de montage d'Oakville a embauché plus de 1 700 employés.

À propos de Ford du Canada Limitée
Les établissements de Ford Canada incluent un siège social canadien, trois bureaux régionaux, deux succursales, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs et deux centres de distribution de pièces. Ford emploie près de 7 000 personnes au Canada et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln dans le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ford.ca

SOURCE Ford du Canada Limitée

Bas de vignette : "Joe Hinrichs, président de Ford pour les Amériques, se joint aux employés de l’usine de montage d’Oakville pour célébrer le début officiel de la production du tout nouveau Ford Edge 2015. Au total, 1 400 employés ont été embauchés depuis 2014 pour soutenir la production du nouveau véhicule mondial. (Groupe CNW/Ford du Canada Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150226_C5614_PHOTO_FR_12634.jpg

Renseignements : Personne-ressource : Michelle Lee-Gracey, Ford Canada, 289-834-1094, mgracey1@ford.com; Kristina Adamski, Ford Motor Company, 313-588-0849, kadamsk1@ford.com

LIENS CONNEXES
http://www.ford.com

Profil de l'entreprise

Ford du Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.