La production du Bell 407 atteint un niveau historique; Shin-Nihon Helicopter
Corporation acquiert le 1000e exemplaire

MIRABEL, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le 407 de Bell Helicopter franchit une étape historique aujourd'hui alors que Bell livre son 1000e appareil à Shin-Nihon Helicopter Corporation Ltd., un client de longue date, à son usine située à Mirabel.

"Les clients de Bell comptent sur nos hélicoptères pour accomplir leurs tâches au quotidien et nous travaillons fort pour combler leurs attentes élevées", a déclaré John Garrison, président et chef de la direction de Bell Helicopter, une société de Textron Inc. (NYSE: TXT). "Nous sommes honorés du fait que Shin-Nihon Helicopter Corporation ait choisi de poursuivre notre longue relation commerciale en ajoutant cet appareil historique à sa flotte très demandée."

Cette année marque le 50e anniversaire de la fondation de Shin-Nihon Helicopter. Peu après son établissement, l'entreprise a pris livraison de son premier hélicoptère Bell, un Bell 47G2. Aujourd'hui, sa flotte d'appareils comprend sept 206L-3, un Fuji-Bell 204B-2, trois 427 et deux 407. Le 1000e 407, numéro de série 54000, vient s'ajouter à ces 407. Le contrat d'achat du 1000e 407 comporte également l'acquisition d'un 4e Bell 407 dans le cadre de cette transaction réalisée par Mitsui Bussan Business Aerospace, le représentant indépendant de Bell au Japon depuis plus de 50 ans.

"Notre entreprise reconnaît sans contredit que les hélicoptères fabriqués par Bell jouissent d'une extraordinaire performance et répondent en tout point aux exigences des tâches qui nous sont confiées", de dire de M Kouji Izumi, directeur général de la Shin-Nihon Helicopter. "Dans les faits, 12 de nos 13 hélicoptères sont de Bell. Voilà ce qui explique pourquoi nous faisons vraiment partie de la famille élargie de Bell".

"Compte tenu de telles circonstances", affirme-t-il, "j'ai bon espoir que les liens entre Bell et Shin-Nihon Helicopter se resserreront davantage et j'ose croire que Bell continuera à nous assurer son haut niveau de soutien commercial".

L'exploitation du 1000e Bell 407 permettra à Shin-Nihon Helicopter de voir à l'inspection de lignes électriques et d'effectuer ses autres missions dont le transport de matériaux et d'équipements de construction, des services complets de relevés aériens et de photographie de même que le transport, la production et l'analyse d'image. L'entreprise procède également à la mise au point d'équipement de vidéo et d'analyse, à l'exploitation et à la maintenance d'hélicoptères sous contrat ainsi qu'à la formation de pilotes et de mécaniciens.

À propos de Bell Helicopter Textron Canada limitée

Filiale de Bell Helicopter, Bell Helicopter Textron Canada limitée fabrique les produits commerciaux à son usine de Mirabel qui occupe une superficie de 61 000 mètres carrés, et emploie 1 600 personnes à Mirabel, Québec, ainsi qu'à son site de Calgary, Alberta.

À propos de Bell Helicopter

Bell Helicopter, une société de Textron à part entière, est un chef de file dans la fabrication d'appareils à décollage vertical, tant commerciaux que militaires, avec ou sans équipage, et le pionnier du concept révolutionnaire d'aéronef à rotors basculants. Reconnue à l'échelle mondiale pour son service après-vente de premier ordre, ses innovations et sa qualité supérieure, la main d'oeuvre internationale de Bell dessert des clients qui pilotent des hélicoptères Bell dans plus de 120 pays.

À propos de Textron

Textron Inc. est une entreprise pluri-industrielle qui mise sur son réseau mondial dans les secteurs de l'aviation, de la défense, de l'industrie et de la finance pour offrir à sa clientèle des solutions et des services novateurs. Textron est reconnue à travers le monde pour ses marques de renom telles que Bell Helicopter, Cessna Aircraft Company, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee, et Textron Systems.

    
                           www.bellhelicopter.com
        Bell Helicopter, 12,800 de l'Avenir, Mirabel, Québec, J7J 1R4
    

SOURCE BELL HELICOPTER TEXTRON CANADA LIMITEE

Renseignements : Renseignements: Jim McKenna, (817) 280-7963 (bureau), (817) 964-0334 (cellulaire), jmckenna@bellhelicopter.textron.com; Cynthia Garneau, 450-971-6500, poste 3114, cgarneau@bellhelicopter.textron.com

Profil de l'entreprise

BELL HELICOPTER TEXTRON CANADA LIMITEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.