La production canadienne de la toute nouvelle Honda CR-V 2012 commence aujourd'hui chez Honda Canada Mfg (HCM), à l'usine d'Alliston en Ontario.

Plus de 70 pour cent des véhicules Honda vendus au Canada seront maintenant construits au Canada

ALLISTON, ON, le 23 janv. 2012 /CNW/ - C'est aujourd'hui que l'usine d'Alliston en Ontario commençait officiellement la fabrication de la toute nouvelle Honda CR-V, le véhicule utilitaire sport (SUV) d'importation, le plus vendu au pays.  Avec l'ajout de ce modèle, l'usine ontarienne compte dorénavant dans ses rangs les deux meilleurs vendeurs de Honda Canada, soit la Honda Civic et la Honda CR-V, maintenant fabriquées au Canada par des Canadiens.

« Le CR-V a établi la norme en matière de VUS compact et a été adopté par les Canadiens dès son arrivée en 1997. Nous sommes fiers que le tout nouveau CR-V 2012 soit de fabrication canadienne », a dit Jerry Chenkin, vice-président exécutif à la direction de Honda Canada Inc.

L'ajout du CR-V à la gamme de véhicules fabriqués par HCM, fait de celle-ci la première usine Honda en Amérique du Nord à produire quatre modèles distincts (soit les Honda Civic et CR-V et les Acura MDX et ZDX) sur une même chaîne, démontrant ainsi la flexibilité et le potentiel de HCM et de ses associés.

« Ce fut certes une année difficile pour nos 4 200 associés qui travaillent à HCM », a déclaré Gilles Madore, vice-président de Honda of Canada Mfg.  « Mais avec la Civic nommée voiture de tourisme la plus vendue au pays pour une quatorzième année consécutive et étant donné l'ajout, à notre usine, du deuxième véhicule Honda le plus vendu au pays, nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli et nous sommes prêts à offrir aux Canadiens un CR-V fabriqué au Canada ».

En novembre 2011, Honda a célébré ses 25 ans de fabrication au Canada à ses usines d'Alliston, en Ontario.  Depuis 1987, Honda a produit près de 6 millions de véhicules et investi plus de 2,6 $ milliards au Canada.  Chaque année, l'entreprise achète également pour plus 1,1 $ milliard de produits provenant de fournisseurs d'ici.

« Le lancement de la production de la nouvelle Honda CR-V, à l'usine d'Alliston, signale à la fois la force du secteur automobile dans la province, un nouvel élan pour Honda et une confiance dans l'économie ontarienne », a déclaré Brad Duguid, ministre du Développement économique et de l'Innovation de l'Ontario. « Ce geste participe au maintien de notre statut de centre de fabrication automobile majeur en Amérique du Nord et contribue à sécuriser des emplois précieux dans ce secteur ».

À propos du CR-V 2012
En 2012, la quatrième génération du Honda CR-V épouse un style sophistiqué, appuyé par un habitacle plus confortable, une meilleure cote d'essence, une tenue de route plus souple et plus silencieuse et des fonctionnalités novatrices. Le tout faisant partie d'une approche qui se veut globale. Longtemps considéré dans son créneau comme le véhicule modèle, possédant un niveau de qualité élevé, du raffinement et de la valeur, le CR-V 2012 est conçu pour surpasser les attentes des consommateurs sur le marché canadien des (VUS). En outre, le contenu qui lui a été ajouté et son prix suggéré (PDSF), inférieur à ce qu'il était auparavant sur toute la gamme CR-V, accroissent la valeur de ce véhicule.

En effet, affiché à 25 990 $, le prix de départ du tout nouveau CR-V est le plus bas de la décennie.

À propos de Honda Canada
Fondée en 1969, Honda Canada Inc. emploie à l'heure actuelle plus de 4 700 associés et compte plus de 15 000 employés de concessionnaires partout au pays.  Depuis 1986, Honda a fabriqué près de 6 millions de véhicules, voitures et camions confondus.  Les deux usines d'assemblage de Honda, à Alliston en Ontario, produisent le CR-V, la Civic berline, le coupé et le modèle Si, ainsi que les Acura MDX et ZDX.  Une usine adjacente produit des moteurs éconergétiques à 4 cylindres qui sont destinés à la Civic.  Ces trois usines ont atteint leur objectif visant l'élimination des déchets destinés aux sites d'enfouissement.  Depuis ses débuts, Honda Canada a investi plus de 2,6 $ milliards au pays et dépense annuellement près de 1,1 $ milliard chez des fournisseurs de biens et services canadiens.

NOTE AUX RÉDACTEURS : vous pouvez consulter le www.hondanews.ca pour obtenir des informations supplémentaires et des photos.

Bas de vignette : "Honda Canada célèbre le début de la production de masse du tout nouveau CR-V 2012 qui sera maintenant fabriqué au Canada dans son usine d'Alliston, en Ontario. (De gauche à droite) Nobuyuki Sanui, président, Honda of Canada Mfg., et Takashi Sekiguchi, président et chef de la direction, Honda Canada Inc. (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C5527_PHOTO_FR_9112.jpg

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements :

     
Richard Jacobs 
Honda Canada
(416) 543-6593
Richard_Jacobs@ch.honda.com
          Ashleigh Cartier 
Media Profile
(416) 342-1826 (bureau)
Ashleigh.Cartier@mediaprofile.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.