La Princesse Anne en visite à Montréal pour célébrer les initiatives canadiennes en matière de leadership

MONTRÉAL, le 20 févr. 2015 /CNW/ - Son Altesse Royale (SAR), la Princesse Royale, la Princesse Anne, a passé la deuxième journée de sa visite de travail de deux jours à Montréal à rencontrer des organisations locales reconnues pour leur rôle de leaders dans la création de sociétés prospères ici, au Canada, ainsi qu'ailleurs dans le monde.

SAR la Princesse Royale a rencontré des étudiants et des membres du personnel enseignant de l'Institut du Développement International de l'Université McGill, Institut qui est devenu rapidement un chef de file en matière de recherche de pointe et d'enseignement concernant le développement international depuis sa création en 2011.

La Princesse a visité le Santropol Roulant, un organisme communautaire en sécurité alimentaire appuyé par Centraide du Grand Montréal. Elle a rencontré Pier Liné, directeur général, afin de discuter de la mission de l'organisme, qui vise à mettre fin à l'isolement social et économique, ainsi qu'à accroître la solidarité entre les cultures et les générations. Centraide du Grand Montréal soutient cet organisme depuis 2002.

En sa qualité de Colonel en chef, SAR la Princesse Royale a rendu visite aux Royal Canadan Hussars, une unité blindée de réserve des Forces canadiennes. Elle a eu l'occasion de rencontrer des  soldats et leurs employeurs civils et de discuter des avantages du professionnalisme et du leadership des Forces canadiennes, ainsi que des bienfaits pour la communauté. Elle a également assisté à la cérémonie de remise de la Palme d'or aux gagnants des prix du Duc d'Édimbourg, programme fondé par son père SAR le Prince Philippe, Duc d'Édimbourg, en 1956. Il honore des jeunes gens de 14 à 24 ans pour leurs prestations en matière de service communautaire, aptitudes, forme physique, et pour leur sens de l'aventure.

SAR la Princesse Royale est en visite au Canada à titre de Présidente des Dialogues des Futurs Leaders (DFL) Canada, une organisation caritative vouée à la mise en place de programmes de formation de futurs leaders. Les exercices pratiques de deux semaines conçus par DFL visent à élargir la vision globale des participants en leur offrant l'opportunité d'étudier différents styles de leadership et de tisser des réseaux internationaux.

Pour renseignements supplémentaires sur DFL Canada, veuillez consulter www.eldcanada.org

Notes aux rédacteurs - chefs des nouvelles

Veuillez noter que SAR la Princesse Royale n'accordera pas d'entrevues concernant cette visite.

SOURCE ELD Canada

Bas de vignette : "SAR, la Princesse Royale, la Princesse Anne s’entretient avec un prestataire de Santropol Roulant, une agence de sécurité alimentaire parrainée par Centraide du Grand Montréal. Elle visite Montréal à titre de présidente des Dialogues des Futurs Leaders (DFL) Canada. [références photographiques] Anick Valiquette (Groupe CNW/ELD Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150220_C4856_PHOTO_FR_12405.jpg

Bas de vignette : "SAR, la Princesse Royale, la Princesse Anne s’entretient avec un prestataire de Santropol Roulant, une agence de sécurité alimentaire parrainée par Centraide du Grand Montréal. Elle visite Montréal à titre de présidente des Dialogues des Futurs Leaders (DFL) Canada. [références photographiques] Anick Valiquette (Groupe CNW/ELD Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150220_C4856_PHOTO_FR_12403.jpg

Renseignements : CONTACTS AVEC LES MÉDIAS : Karen Henderson, Project Manager, Emerging Leader's Dialogues Canada, 289-879-1267, khenserson@eldcanada.org