La prévention du diabète traverse les frontières

La Financière Sun Life et le William Osler Health System lancent un programme novateur de prévention du diabète

TORONTO, le 31 mars 2017 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est fière d'annoncer qu'elle versera 300 000 $ à la Fondation du William Osler Health System (Osler) en vue du lancement du programme Sun Life Financial Osler Global Health Program (le «programme de santé mondiale») et de la clinique Sun Life Financial At Risk Diabetes Clinic (la «clinique de prévention et de traitement du diabète») au Peel Memorial Centre for Integrated Health de Brampton. Ces initiatives uniques appuieront le dépistage et le traitement du diabète, ainsi que la recherche s'y rapportant, dans le but d'aider les patients des populations à risque telles que celles du Punjab, en Inde, et des collectivités de la région du Grand Toronto.

«Nous nous sommes engagés à travailler avec le Osler en vue d'offrir un meilleur accès aux initiatives en matière de prévention et de soins grâce au programme de santé mondiale et à la clinique de prévention et de traitement du diabète», indique Lisa Ritchie, vice-présidente principale et première directrice du marketing, Financière Sun Life. «À la Financière Sun Life, nous savons qu'il est important de collaborer avec les organismes de soins de santé régionaux pour améliorer l'accès aux soins, échanger des connaissances et des compétences, et trouver des façons novatrices de bonifier les services, ici et ailleurs.»

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, la prévalence du diabète en Inde est l'une des trois plus élevées dans le monde, et la région desservie par le Olser présente la plus importante prévalence de la maladie en Ontario. Le programme de santé mondiale améliorera de façon importante les soins liés au diabète dans les régions du Grand Toronto et du Punjab. En Inde, cela se traduira surtout par un accès accru à l'éducation et aux soins en matière de diabète pour les habitants des zones rurales au moyen de camps médicaux. Le programme de santé mondiale fera également appel à des étudiants en soins infirmiers afin d'éduquer la prochaine génération de professionnels de la santé au Punjab sur la façon de prévenir, de diagnostiquer et de traiter le diabète. Plus près d'ici, les répercussions se feront sentir dans la recherche comparative sur le diabète et d'autres maladies chroniques.

«Nous sommes conscients que le diabète est un problème grave dans la région, ainsi qu'en Inde d'où proviennent bon nombre de nos patients et leur famille», souligne Ken Mayhew, président et chef de la direction de la Fondation du Osler. «Nous sommes très reconnaissants de l'appui que la Financière Sun Life donne à ces deux programmes. Ce nouveau partenariat permettra d'améliorer l'accès aux soins liés au diabète là où les besoins sont les plus urgents, afin de combler les lacunes et de réduire la prévalence et la gravité de la maladie.»

La Financière Sun Life et la Fondation du Osler ont aussi annoncé aujourd'hui la création de la clinique de prévention et de traitement du diabète au Osler. La clinique, dont l'ouverture est prévue pour le printemps ou l'été 2017, aidera à dépister et à appuyer les personnes à risque de développer la maladie ou celles qui ont déjà reçu un diagnostic de prédiabète. Sans intervention, le prédiabète est susceptible d'évoluer en diabète de type 2 en moins de dix ans. Il est toutefois possible d'enrayer cette progression en offrant du soutien et un meilleur accès à des ressources et à de l'éducation. La clinique de prévention et de traitement du diabète fournira des services de conditionnement physique, d'éducation et d'alimentation aux personnes à risque de développer du diabète de type 2 (y compris les enfants âgés de 6 à 18 ans) et aux membres de leur famille.

La Financière Sun Life privilégie une approche globale pour ce qui est de favoriser le bien-être des clients, des employés et des collectivités dans le monde entier. Depuis qu'elle a annoncé qu'elle ferait du diabète sa priorité dans les marchés et les collectivités où elle est présente à l'échelle mondiale, la Financière Sun Life a versé plus de 17 millions de dollars pour soutenir cette cause.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2016, l'actif total géré de la Financière Sun Life s'élevait à 903 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos du William Osler Health System
Le William Osler Health System est un centre hospitalier qui dessert 1,3 million de personnes dans la région de Brampton, d'Etobicoke et des collectivités environnantes faisant partie du réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Ouest. Les urgences du Osler sont parmi les plus achalandées au Canada, et son programme d'accouchement est l'un des plus importants de la province. La Fondation du William Osler Health System établit et entretient des partenariats pour collecter des fonds afin d'appuyer les priorités du William Osler Health System en matière de capital, d'éducation et de recherche à l'hôpital municipal de Brampton, à l'hôpital général d'Etobicoke et au nouveau Peel Memorial Centre for Integrated Health and Wellness.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :

Barbara Duroselle
Directrice, communications d'entreprise
Financière Sun Life
Tél. : 514-904-9673
barbara.duroselle@sunlife.com

Alineh Haidery
Gestionnaire régionale, relations publiques
William Osler Health System
Tél. : 416-670-3592
alineh.haidery@williamoslerhs.ca

SOURCE Financière Sun Life Canada

LIENS CONNEXES
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.