"La prévention du crime est l'affaire de tous", déclare le commissaire
Fantino

ORILLIA, ON, le 7 mai /CNW/ - "Tous les résidants de l'Ontario peuvent jouer un rôle important pour rendre nos collectivités plus sûres", a déclaré aujourd'hui le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino, dans le cadre du lancement de la Semaine de la police en Ontario.

"La sûreté de nos collectivités et la prévention du crime sont l'affaire de tous", a affirmé le commissaire Fantino. "Nos relations avec les collectivités sont essentielles pour prévenir le crime et assurer la sécurité des citoyens. La police ne peut agir seule : elle a besoin de l'appui de tous les résidants de l'Ontario. La Semaine de la police est une excellente occasion de faire participer les membres de nos collectivités à des discussions sur des sujets comme les programmes de prévention du crime et la police communautaire."

Le thème de la Semaine de la police 2010 est "Bâtir des partenariats pour des collectivités plus sûres". La Semaine de la police en Ontario a lieu du 9 au 15 mai. Son objectif est d'accroître la sensibilisation et la reconnaissance des collectivités envers les services de police ainsi que de renforcer les liens entre la police et la communauté. Tous les détachements de la Police provinciale de l'Ontario souligneront la Semaine de la police 2010.

"La Semaine de la police est l'occasion d'exprimer notre appréciation à nos agents et à leurs partenaires communautaires pour tout ce qu'ils font pour assurer la sûreté de nos collectivités", a déclaré le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Rick Bartolucci. "L'Ontario est plus sécuritaire et plus fort grâce à nos services de police ainsi qu'à l'appui du gouvernement et de tous les résidants de la province."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui se déroulent près de chez vous dans le cadre de la Semaine de la police, veuillez communiquer avec votre détachement local de la Police provinciale.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Inspecteur Mark Allen, Section de prévention du crime, Police provinciale de l'Ontario, Tél.: (705) 329-6435; Pour obtenir plus d'information sur la sûreté des collectivités et la prévention du crime, veuillez consulter le site www.opp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.