La Presse, seul quotidien canadien à se classer parmi les journaux les mieux
produits et imprimés au monde

MONTRÉAL, le 23 juin /CNW Telbec/ - Admis pour une deuxième fois consécutive dans le très select "International Newspaper Color Quality Club", La Presse est le seul quotidien canadien à rejoindre le groupe des quotidiens les mieux produits et imprimés au monde pour la période 2010-2012, une distinction partagée avec l'équipe de Transcontinental.

Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, déclare : "Cette performance témoigne de l'attention que nous portons à la qualité et de notre souci de mettre nos contenus en valeur de la meilleure façon possible, au bénéfice de nos lecteurs. En appliquant les meilleures pratiques de production et d'impression, La Presse permet aussi aux agences et aux annonceurs de publier dans ses pages des annonces de qualité qui ont un véritable impact"

Il ajoute : "À La Presse et à l'imprimerie Transcontinental Métropolitain, plusieurs dizaines de personnes sont impliquées dans la production du journal et veillent conjointement à la qualité visuelle de chaque page. Cette récompense témoigne de leur expertise et je tiens aujourd'hui à saluer la compétence et la rigueur dont ils font preuve chaque jour".

La sélection des membres du "International Newspaper Color Quality Club" est faite par l'Association mondiale des journaux et des éditeurs d'information (WAN-IFRA). Dans leur avis de sélection, le comité souligne : "Vous pouvez être fiers des performances de votre équipe motivée, de l'excellent choix des produits autant que des efforts qui vous ont permis d'obtenir un résultat exceptionnel dans cette compétition exigeante"*. Pour plus d'information sur cet organisme et pour consulter la liste complète des membres du club, consultez le www.colorqualityclub.org.

À propos de La Presse

Quotidien francophone de référence au Canada, La Presse dessert un bassin de 815 900 lecteurs et s'est distinguée comme le journal le plus cité à la radio ou à la télévision au pays en 2009 (source : Influence Communications). Son contenu se démarque par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité d'ici et d'ailleurs, avec des correspondants à New York, Washington, Los Angeles, Londres et Paris, ainsi que des bureaux parlementaires à Ottawa et Québec. Récipiendaire de nombreux prix de journalisme, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond sur tous les aspects de notre société, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse est la propriété de Gesca, une filiale de Power Corporation du Canada spécialisée dans l'édition de journaux et de sites web d'information.

* Traduction de l'anglais : You can be proud: of the performance of your motivated team, the good choice of materials as well as all your efforts that have resulted in completing this exacting competition with such an outstanding result.

SOURCE La Presse

Renseignements : Renseignements: Caroline Jamet, Vice-présidente, Communications, La Presse, 514 285-7119, cjamet@lapresse.ca; Leslie Molko, Conseillère, Communications, La Presse, 514 285-7000 p. 7253, lmolko@lapresse.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.