La présidente nationale se joint aux étudiants occupant le bureau de la ministre Kelly Regan

HALIFAX, le 3 mars 2016 /CNW/ - Ce matin, Bilan Arte, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE), s'est jointe aux étudiants qui occupent de façon pacifique le bureau de circonscription de la ministre du Travail et de l'Éducation postsecondaire, Kelly Regan. Les étudiants protestent ainsi contre les nouvelles et considérables hausses des frais de scolarité décrétées par le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et contre ses mesures récentes visant à bloquer le projet de loi 114 visant à rendre les universités et les collèges plus sécuritaires (Bill 114 - Safer Universities and Colleges Act).

« Par son refus de s'attaquer à la violence sexuelle ou d'investir dans l'éducation, le gouvernement libéral montre son mépris pour les étudiantes et les étudiants, leurs familles et la qualité des collèges et des universités de la Nouvelle-Écosse. Aujourd'hui, nous disons qu'assez, c'est assez », a déclaré Bilan Arte, présidente nationale de la FCEE. « Je me joins aux étudiantes et aux étudiants pour réclamer l'annulation immédiate des hausses des frais de scolarité et l'adoption de mesures visant à enrayer la violence sexuelle sur les campus. »

LES FAITS :

  • Dans le budget provincial de 2015-2016, le gouvernement McNeil a aboli le plafond de 3 % sur l'augmentation des frais de scolarité annuels pour les universités et les collèges de la Nouvelle-Écosse. Par conséquent, les frais de scolarité augmenteront de près de 37 % au cours des trois prochaines années dans certains établissements.
  • Les frais de scolarité en Nouvelle-Écosse figurent déjà parmi les plus élevés au pays, soit 6 817 $ par année pour les étudiants du premier cycle et 8 502 $ pour ceux des cycles supérieurs.
  • Le gouvernement libéral de la Nouvelle-Écosse a bloqué l'adoption du projet de loi 114 visant à rendre les universités et les collèges plus sécuritaires (Bill 114 - Safer Universities and Colleges Act). Le projet de loi 114 obligerait tous les établissements d'enseignement postsecondaire à mettre en place des politiques sur les agressions sexuelles, à rendre publics les cas d'agression sexuelle, à faire état de l'efficacité de leurs initiatives de lutte contre les agressions sexuelles et à soutenir de façon générale les centres de ressources pour les victimes d'agressions sexuelles.

 

QUOI :

Occupation par les étudiants

DATE :

Jeudi 3 mars 2016

HEURE :

8 H, HNA

LIEU :

1550 Bedford Highway, bureau 555 (Sun Tower)
Bedford, Nouvelle-Écosse

QUI :

Bilan Arte, présidente nationale

 

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus vieille et la plus grande organisation étudiante nationale au Canada. Elle représente plus de 650 000 étudiants de niveau collégial et de niveau universitaire de premier cycle et de cycles supérieurs de partout au pays.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613 797-6626 ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.