La présidente du conseil d'administration de la Société canadienne du sang reçoit l'Ordre du Canada

Leah Hollins est décorée pour son travail exceptionnel dans le domaine des soins de santé

OTTAWA, le 1er juil. /CNW/ - Leah Hollins, présidente du conseil d'administration de la Société canadienne du sang, a été nommée membre de l'Ordre du Canada par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

La citation de Leah Hollins souligne sa contribution aux soins de santé en Colombie-Britannique en tant que fonctionnaire et pour ses efforts en vue d'améliorer le don d'organes au Canada.

« Mme Hollins s'illustre comme un exemple remarquable de leadership visionnaire dans les soins de santé au Canada », déclare Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. « Elle a cette capacité de prendre des décisions difficiles, mais justes. Elle garde toujours à l'esprit que la prestation des soins de santé et toute réforme du milieu doivent être faites dans l'intérêt des patients et de la population canadienne. Elle est une inspiration. »

L'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du pays, souligne des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

M. Sher a félicité Mme Hollins de sa nomination au nom de la Société canadienne du sang. « Elle apporte un point de vue unique sur les soins de santé, fait-il remarquer. On lui doit la création de systèmes de prestation efficaces centrés sur le patient, à l'échelle provinciale, en Colombie-Britannique, et à l'échelle nationale. Nous sommes très fiers qu'elle reçoive cette marque de reconnaissance pour son travail. »

Infirmière de formation, Leah Hollins a également occupé le poste de sous-ministre de la Santé en Colombie-Britannique. Avant d'entrer au service de la Société canadienne du sang, elle a été présidente du conseil d'administration du Conseil canadien pour le don et la transplantation. Réputée pour son travail en médecine transfusionnelle et transplantatoire, elle a joué un rôle de premier plan dans la fusion du Conseil et de la Société canadienne du sang. Sa vision d'un véritable réseau national a pris forme en 2012, lorsqu'a été créé le Registre canadien de transplantation, une application web qui facilite le partage d'organes entre provinces. Ce printemps, la Société canadienne du sang a lancé le registre des patients hyperimmunisés, lequel s'appuie sur le Registre canadien de transplantation pour faciliter le partage de reins entre les provinces et les territoires inscrits.

Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est l'organisation nationale qui gère l'approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d'organes pour l'ensemble du pays dans le cadre d'un modèle de prestation de service interprovincial. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. La Société canadienne du sang est réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques. Organisation sans but lucratif, elle est financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires.

www.facebook.com/CanadianBloodServices
@itsinyoutogive 
18882DONATE

 

SOURCE Société canadienne du sang

Renseignements : media@blood.ca, 1-877-709-7773

RELATED LINKS
http://www.bloodservices.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.