La première vague de matériel de secours de Vision Mondiale arrivera en Haïti
vendredi soir

PORT-AU-PRINCE, le 15 janv. /CNW/ - La première vague de soutien majeur de Vision Mondiale devrait arriver sur les terres dévastées de Haïti ce vendredi soir.

Au terme d'un retard de courte durée, qui a semblé désespérément long, l'avion transportant l'indispensable matériel de secours de Vision Mondiale à Port-au-Prince a quitté l'aéroport international de Denver à 5 h 30. À l'origine, le vol était prévu pour jeudi après-midi, mais a été retardé en raison de la congestion à l'aéroport de Port-au-Prince.

L'avion de 18 tonnes transporte plus de 75 000 $ de matériel de secours vital, en vue de fournir des abris et de l'eau potable aux personnes touchées par le tremblement de terre d'une magnitude de 7,0 qui a eu lieu mardi dernier. Le séisme a touché près de 3 millions d'hommes, de femmes et d'enfants, soit un Haïtien sur trois.

Avant même d'envoyer cet avion, Vision Mondiale distribuait du matériel de secours (matériel de base, notamment des couvertures, des vêtements et des bouteilles d'eau) précédemment envoyé en prévision de la saison des ouragans.

Isabelle Depelteau, directrice de Vision Mondiale au Québec, a déclaré : "Nous faisons tout ce que nous pouvons, mais nous avons besoin de beaucoup plus de matériel. Nous sommes reconnaissants à nos donateurs d'avoir répondu si rapidement à l'appel pour aider ces enfants et leurs familles. Le matériel expédié aujourd'hui est un signe d'espoir réconfortant."

En date de ce vendredi, à 18 h 00, Vision Mondiale Canada a amassé 4 M$ en vue des efforts de secours au profit des familles et enfants en Haïti. L'objectif de Vision Mondiale est d'amasser 10 M$ le plus rapidement possible afin d'apporter son soutien au plus grand nombre de victimes de ce désastre. Si vous souhaitez aider, merci de visiter www.visionmondiale.ca ou d'appeler au 1-800-817-7790.

NOTE AUX RÉDACTEURS : Vision Mondiale Canada possède des images de ses efforts et de la situation en Haïti. Pour plus de détails, veuillez consulter la section Médias du site Web de Vision Mondiale :

-   Les donateurs de Vision Mondiale offrent leur soutien à plus de
        52 000 enfants en Haïti, dont plus de 10 800 enfants sont parrainés
        par des Canadiens.

-   Vision Mondiale est un organisme chrétien de secours, de
        développement et de défense des droits aidant les enfants, les
        familles et les communautés à combattre la pauvreté et l'injustice.
        Vision Mondiale sert toutes les personnes, sans égard à leur
        religion, leur race, leur origine ethnique ou leur sexe.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: Anne Cattaruzza, Tel.: (514) 845-3737 poste 5232, Cellulaire: (514) 513-4601, anne_cattaruzza@visionmondiale.ca; Janie Mercky, Tel.: (514) 846-5607, Cellulaire: (514) 562-8023, janie.mercky@porternovelli.com

Vision Mondiale Canada

CATASTROPHE EN HAITI