La première pale d'éolienne fabriquée au Canada par Siemens a quitté l'usine de Tillsonburg

Une pale livrée au parc éolien de South Kent

TILLSONBURG, ON, le 5 juill. 2013 /CNW/ - Siemens a officiellement expédié la toute première pale d'éolienne « fabriquée au Canada » de son unité industrielle à Tillsonburg, en Ontario. Une fois libérée par les employés, qui l'ont fièrement réalisée à la main, la pale de 49 mètres a quitté l'usine par transport routier et s'est rendue jusque dans la région de Chatham-Kent où elle sera utilisée dans la mise en service du projet éolien de South Kent.

La fabrication de la première pale est une étape clé pour Siemens, spécialement en Ontario, où la société a canalisé beaucoup d'investissements au cours des dernières années, notamment dans les installations à Tillsonburg en 2010. L'engagement envers la province a été doublement renforcé par la signature d'un protocole d'entente entre Siemens et le gouvernement de l'Ontario en 2011.

La production graduelle de la pale illustre également l'impact positif qu'a eu l'entente « Green Energy Investment Agreement » (GEIA) dans le secteur manufacturier en Ontario. L'usine de Tillsonburg, dont la superficie est de 23 504 m² (253 000 pi²), a ouvert ses portes à l'origine en 1975, alors qu'elle appartenait à Magna International. Inutilisé depuis 2008, le bâtiment a été rattrapé en 2010 par Siemens qui désirait y installer sa production de pales d'hélices qui aujourd'hui est en plein essor. L'usine compte plus de 200 employés.

Outre son usine de fabrication, Siemens a mis en place son premier centre canadien de distribution et de service d'éoliennes à Chatham, en Ontario, afin de se rapprocher de son parc d'équipement installé, comprenant le service du parc d'éoliennes de South Kent.

Cette pale est la première de 271 qui seront utilisées dans la mise en service des 124 éoliennes SWT-2.3-101 du parc de South Kent, conformément au contrat de 270 MW conclu entre Siemens, Samsung Renewable Energy Inc. (Samsung) et Pattern Energy Group LP (Pattern).

CITATIONS :

  • « Nos employés sont vraiment fiers et enthousiastes de voir la première pale quitter l'usine. Nous sommes heureux de fournir des pales d'éoliennes fabriquées en sol ontarien pour les projets éoliens de cette province. Nous nous réjouissons d'aider à alimenter des domiciles de l'Ontario avec de l'énergie renouvelable, laquelle, de plus, signifie la création d'emplois pour les Canadiens et la poursuite des investissements et du développement économique de nos collectivités. » - Jacob Andersen, vice-président, Énergie éolienne, Siemens Canada ltée

  • « J'ai l'honneur de féliciter les centaines d'employés de Siemens Canada à Tillsonburg grâce à qui la réalisation de cette étape clé a été possible. L'énergie renouvelable assainit manifestement l'air en l'Ontario et elle crée de bons emplois locaux. » - L'honorable Bob Chiarelli, ministre ontarien de l'Énergie

  • « Tillsonburg est fière d'être la ville-hôte de l'usine de fabrication d'éoliennes de Siemens Canada. Nous félicitons la société et lui sommes reconnaissants pour les nombreux emplois qu'elle offre à la collectivité de Tillsonburg et de ses banlieues. Le travail était de taille et tous les employés sont à féliciter pour avoir réalisé ce projet. Nous sommes tous très enthousiasmés. » - L'honorable John Lessif, maire de Tillsonburg en Ontario

À propos de Siemens Canada
Les idées novatrices de Siemens contribuent à améliorer la vie au Canada depuis plus de 100 ans. De l'Atlantique au Pacifique, plus de 4500 employés y travaillent ensemble pour proposer des réponses durables dans les domaines de l'industrie, de l'énergie et de la santé, et pour livrer des solutions d'infrastructure pour le tissu urbain. Depuis qu'elle a obtenu sa charte fédérale en 1912, Siemens est synonyme de réalisations techniques, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Les ventes de Siemens Canada pour l'exercice financier 2012 (qui a pris fin le 30 septembre) s'élevaient à 2,1 milliards de dollars canadiens. L'entreprise compte 53 bureaux et 14 usines de fabrication/d'assemblage au Canada. Pour en savoir davantage, consultez le site www.siemens.ca.

Ce communiqué peut contenir des énoncés prévisionnels fondés sur les convictions de la direction de Siemens Canada limitée et de ses sociétés affiliées. Les mots « anticiper, croire, évaluer, estimer, prévoir, attendre, souhaiter, planifier, devoir et projet » servent à identifier ces énoncés prévisionnels. De tels énoncés reflètent la perception actuelle de la direction concernant des événements futurs et sont sujets aux risques et à l'imprévu. Plusieurs facteurs pourraient affecter les résultats. Parmi eux, soulignons les changements dans le climat économique en général et dans les affaires, des variations quant à la valeur des devises et aux taux d'intérêt, l'arrivée de produits concurrents, le refus d'accepter de nouveaux produits ou services et des changements de stratégie commerciale. Les résultats réels peuvent différer de ceux prévus ici. Siemens Canada limitée et ses sociétés affiliées ne prévoient pas mettre à jour ces énoncés prévisionnels et n'assument aucune obligation de le faire.

SOURCE : Siemens Canada Limited

Renseignements :

Personne-ressource pour les journalistes :
Ann Adair, vice-présidente, Communications et stratégie, Siemens Canada
Téléphone : 416 567-7831
Courriel : ann.adair@siemens.com
Pour en savoir plus sur les technologies éoliennes de Siemens, veuillez cliquer ICI.
Suivez-nous : www.twitter.com/siemensincanada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.