La Première Nation Elsipogtog ouvre un centre commercial avec Loblaw's et Pharmasave

De nouvelles occasions de revenus, d'emplois et de développement économique

PREMIÈRE NATION ELSIPOGTOG, NB, le 1er nov. 2016 /CNW/ - The Usand Group félicite la Première Nation Elsipogtog pour l'ouverture officielle de sa nouvelle pharmacie et de sa nouvelle épicerie de River of Fire. La route a été longue pour la Première Nation Elsipogtog qui rêve depuis des années d'ouvrir une épicerie dans sa collectivité afin de mieux servir ses résidents. Comme l'épicerie la plus près se trouve à 12 km, les membres de la collectivité Elsipogtog devaient parcourir de longues distances pour se procurer des provisions et des médicaments, ce qui augmentait grandement les coûts et le temps nécessaire pour subvenir à des besoins de base.

Grâce à la nouvelle épicerie et à la nouvelle pharmacie situées sur la réserve, les membres de la bande et les collectivités avoisinantes pourront gagner du temps et économiser de l'argent lorsqu'ils feront leur épicerie et iront chercher leurs médicaments. De plus, comme la bande sera propriétaire de l'entreprise et qu'elle en assurera l'exploitation, les revenus générés resteront dans la collectivité.

Comme le souligne le Chef Arren Sock : « Le fait de développer notre propre entreprise signifie qu'il y aura 50 nouveaux emplois destinés aux membres de la collectivité, ce qui leur permettra d'augmenter leurs gains personnels et leur prospérité, tout en fournissant de nouveaux revenus à la collectivité. À mesure que l'entreprise grossira et deviendra plus rentable, nous pourrons entreprendre de nouveaux projets stimulants de développement économique et social. L'élan positif créé par cette ouverture est palpable, et nous discutons déjà de la prochaine étape pour Elsipogtog. »

Le financement du centre commercial a été organisé en partenariat avec The Usand Group, société de capitaux établie à Winnipeg, Manitoba, qui se spécialise dans le financement destiné aux Autochtones. « Il y a tellement de projets essentiels, comme cette épicerie, qui sont retardés ou empêchés en raison de la difficulté pour les groupes des Premières Nations, des Inuits et des Métis d'accéder aux capitaux suffisants », a fait remarquer Sean McCoshen, président et directeur général, The Usand Group. « Dans le cas de la Première Nation Elsipogtog, nous savions qu'il y avait un besoin, que le plan d'affaires était très solide et que si nous pouvions seulement obtenir rapidement le financement pour lancer le projet, il allait réussir. Et de toute évidence, c'est le cas! Nous avons donc obtenu un prêt relais par l'entremise de Bridging Finance Inc., de Toronto, afin de pouvoir débuter la construction et commencer à servir la collectivité. » 

« Le financement que nous avons offert a permis de donner un solide coup de pouce au développement », a déclaré David Sharpe, président de Bridging Finance Inc. et membre des Mohawks de la baie de Quinte. « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir fait équipe avec la Première Nation Elsipogtog et Usand pour mener à bien ce projet et assister à l'ouverture de la première pharmacie Pharmasave détenue et exploitée par une Première Nation au Canada. »

The Usand Group

The Usand Group est une société de financement qui procure des solutions financières novatrices et personnalisées aux collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis. En travaillant de concert avec les membres des collectivités à toutes les étapes du processus, nous collaborons à la recherche de solutions financières qui répondent aux besoins, aux capacités et aux forces de la bande. Ces solutions sont conçues pour améliorer la richesse financière et sociale de la collectivité et créer une voie durable à la pleine participation à l'économie mondiale.

SOURCE The Usand Group, Head Office

Bas de vignette : "La Première Nation Elsipogtog ouvre un centre commercial avec Loblaw's et Pharmasave (Groupe CNW/The Usand Group, Head Office)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161101_C5000_PHOTO_FR_806613.jpg

Bas de vignette : "The Usand Group (Groupe CNW/The Usand Group, Head Office)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161101_C5000_PHOTO_FR_806602.jpg

Renseignements : Erinn Mah, chef des opérations, emah@usand.ca, 204-942-0020; OU Melissa Vekil, APEX Public Relations, au mvekil@apexpr.com / 416-934-2127

LIENS CONNEXES
http://www.usand.ca

Profil de l'entreprise

The Usand Group, Head Office

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.