La première multiplateforme de jeu en ligne multi-joueurs et le premier monde virtuel pour préados permettent la transition harmonieuse entre le web et le mobile

Le réseau social virtuel en ligne Woozworld lance une version pour iPhone, iPad et iPod Touch

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Woozworld inc. annonce aujourd'hui que Woozworld (www.woozworld.com), le plus important réseau social virtuel pour préadolescents avec plus de 25 millions de membres, est maintenant disponible pour iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 7. Cela fait de Woozworld la première communauté sociale massivement multijoueur à offrir une expérience multiplateforme permettant une transition transparente pour les joueurs du PC aux appareils mobiles.

« Compte tenu que de plus en plus de nos jeunes utilisateurs disposent d'un appareil mobile, nous souhaitons leur offrir la même expérience, peu importe leur appareil. Ce changement s'inscrit dans notre vision de rejoindre nos utilisateurs où qu'ils soient et ainsi d'élargir notre communauté aux utilisateurs mobile. Au cours des quatre dernières années, notre équipe s'est consacrée à bien comprendre comment les préadolescents s'impliquent dans leur écosystème. Nous avons observé comment ils socialisent, quels sont leurs intérêts et comment ils interagissent avec différentes marques. Nous sommes en mesure d'utiliser cette information pour concevoir de nouvelles fonctionnalités encore plus attrayante comme tenir des événements mettant en scène des artistes et des marques dans Woozworld », a déclaré Simonetta Lulli, présidente et chef de la direction de Woozworld.

Offerte gratuitement, cette application unique en son genre inclut toutes les caractéristiques du réseau social virtuel et va un cran au-dessus en complétant la plateforme originale offerte sur PC. Les usagers, qui ont entre 8 et 14 ans, peuvent désormais se connecter de partout pour interagir avec les « Woozens » et poursuivre leur expérience virtuelle. Tout le contenu créé et conçu dans l'application mobile est disponible sur woozworld.com, ce qui permet aux utilisateurs d'interagir de façon transparente et en temps réel, peu importe leur appareil portable.

Pour adapter ses avatars et leurs univers graphiques sur multiple plateformes, l'équipe de d'ingénieur de Woozworld a repenser intégralement son engin d'avatar ainsi que sa chaine de production graphique basés sur la technologie Adobe Flash afin qu'ils soient compatible avec les technologies mobile Unity3D.

« Depuis quelques années, le développement des applications multiplateformes se fait a l'aide du langage HTML5, ce qui requiert de nombreux compromis en ce qui a trait à l'expérience utilisateur et aux capacités des appareils. Nous avons beaucoup investi en R&D ces dernières années afin d'offrir à nos utilisateurs la meilleure expérience peu importe la plateforme. Le résultat de nos efforts est une expérience inégalée qui permet à cette génération branchée de naviguer aisément d'une interface à l'autre. Je félicite toute notre équipe d'avoir su relever ce défi technologique avec brio », a indiqué Nicolas Lee, directeur de la technologie.

Un monde fait pour les préados, qui rend aux parents leur tranquillité d'esprit
Woozworld offre une expérience centrée sur l'utilisateur, visuellement attrayante et entièrement interactive; il comble un vide entre les sites de jeux et les réseaux sociaux. Il simule des expériences de la vraie vie et des interactions sociales dans un environnement virtuel. C'est un lieu idéal où les préados peuvent s'entraîner à communiquer en ligne et à développer de réelles habiletés sociales. En effet, dans ce réseau social virtuel les utilisateurs prennent le rôle de « Woozens », imaginent et créent leur vie de rêve avec des maisons, des écoles et des restaurants. Ils construisent aussi des magasins virtuels et gèrent leur portefeuille virtuel. Enfin, ils planifient, organisent des activités et apprennent les uns des autres.

Accessible partout dans le monde, le site a été lancé au début de 2010 avec 50 espaces virtuels destinés à une poignée d'utilisateurs. Depuis, plus de 25 millions de préadolescents âgés de 8 à 14 ans s'y retrouvent pour socialiser avec leurs amis dans plus de 29 millions d'espaces virtuels créés par des utilisateurs. Ils passent en moyenne 20h par mois sur le site sécurisé. Chaque session dure quelque 50 minutes.

Woozworld est conforme aux règles de COPPA (Children's Online Privacy Protection Act) et adhère aux lois de protection de la vie privée des enfants sur internet. Le site ne permet le dévoilement d'aucune information personnelle et l'identité des utilisateurs est protégée.

L'application Woozworld peut être téléchargée gratuitement dès maintenant télécharger dans App Store (https://itunes.apple.com/app/woozworld-explore-your-avatar/id669521511).  Elle sera disponible pour Android (téléphones intelligents et tablettes) au cours des prochains mois.

Pour visionner la vidéo de l'application ou pour accéder d'autre documentation utiliser les liens suivants : 

Vidéo - http://youtu.be/ENkvFaGFiRk
Documentation : http://corporate.woozworld.com/content/press/press_materials.php?lang=fr

À propos de Woozworld
Depuis 2010, la société montréalaise Woozworld (www.woozworld.com) est devenue un des mondes virtuels et réseaux sociaux pour préadolescents les plus en vue. L'entreprise se consacre à développer un environnement de jeu sécuritaire où les préados peuvent s'amuser et en qui leurs parents peuvent avoir confiance. Destiné aux enfants de 8 à 14 ans, Woozworld offre une expérience de réseau social virtuel attrayante et interactive en permettant à ses membres de créer leur propre monde où ils peuvent faire évoluer leur personnage, se faire de nouveaux amis et réaliser des affaires virtuelles. L'information personnelle est protégée, Woozworld se conformant aux règles de Children's Online Privacy Protection Act et étant certifié PRIVO.

Woozworld est appuyé par Telesystem (www.telesystem.ca) et iNovia Capital (http://inovia.vc).

Pour plus d'information, consultez www.woozworld.com et http://corporate.woozworld.com/?lang=fr, ou suivez l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/woozworldcorp).

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/05/22/20140522_C2054_PDF_FR_2221.pdf

SOURCE : Woozworld Inc.

Renseignements : Lauren Tascan, Directrice des Communications, Woozworld, 514-867-5050, ltascan@woozworld.com

LIENS CONNEXES
http://www.woozworld.com/

Profil de l'entreprise

Woozworld Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.