La première ministre Kathleen Wynne prendra la parole lors du Sommet sur les emplois de qualité

TORONTO, le 8 sept. 2014 /CNW/ - S'ajoutant à la liste de plus en plus longue de conférenciers influents qui participeront au Sommet sur les emplois de qualité, la première ministre Kathleen Wynne prendra la parole le 4 octobre au Mattamy Athletic Centre (anciennement les Maple Leaf Gardens).

Le Sommet sur les emplois de qualité est organisé par Unifor, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, le Centre canadien de politiques alternatives, l'Université Ryerson, le Centre for Labour Management Relations de l'Université Ryerson et la chaire Sam Gindin-Unifor en justice sociale de l'Université Ryerson.

« Nous nous sommes engagés à faire en sorte que l'Ontario soit le chef de file en matière de talents, de compétences et de formation en Amérique du Nord. Des investissements intelligents et des partenariats stratégiques vont favoriser la création d'emplois de qualité et bien rémunérés. Nous allons continuer d'investir dans la main-d'œuvre parce qu'il s'agit de notre avantage concurrentiel et que cela va permettre à notre économie de croître. Merci aux organisateurs d'avoir pris l'initiative de ce forum impressionnant. J'attends avec impatience la discussion », a déclaré le premier ministre Kathleen Wynne.

Le Sommet réunira des étudiants, des travailleurs, des gouvernements, des employeurs, des syndicats, des décideurs, des  chercheurs et des organisations non gouvernementales afin de débattre vigoureusement de l'état de l'économie et des solutions pour créer des emplois intéressants et durables, en particulier pour les jeunes.  Le Sommet, qui se déroulera du 3 au 5 octobre, devrait attirer plus de 1 000 personnes.

« Le gouvernement a un rôle essentiel à jouer dans la mise en place des programmes et des outils nécessaires pour que toutes les parties puissent travailler à créer d'excellents emplois, que ce soit les entreprises, le gouvernement ou le mouvement syndical, affirme Jerry Dias, président national d'Unifor. Nous sommes ravis que la première ministre Kathleen Wynne reconnaisse l'importance de ce projet et ait accepté de se joindre aux principaux conférenciers. »

Les personnes suivantes prendront part à l'événement : Van Jones, commentateur du réseau CNN, militant pour les emplois environnementaux et ancien conseiller du président américain Barack Obama; Elyse Allan, présidente et chef de la direction de GE; Sheldon Levy, recteur et vice-chancelier de l'Université Ryerson; David Miller, ancien maire de Toronto et président et chef de la direction de la Fédération mondiale de la faune Canada; Jerry Dias, président d'Unifor; Jim Stanford, économiste d'Unifor; Preet Banerjee, chroniqueur au Globe and Mail et expert financier; Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada; Jessica McCormick, présidente de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants; et beaucoup d'autres conférenciers.  

Dans le cadre du Sommet, l'Université Ryerson organisera un symposium de recherche le 3 octobre de 9 h à 12 h 30.   

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Shannon Devine, Service des communications d'Unifor, au numéro 416‑302‑1699 ou à l'adresse shannon.devine@unifor.org, ou allez à l'adresse http://www.sommetsurlesemploisdequalite.ca/.

LIENS CONNEXES
http://www.caw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.