La première édition de la semaine du Mac&Cheese à Montréal

MONTRÉAL, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Un nouveau festival bouffe vient de débarquer dans le 514. Dîtes bonjour à la première édition de la semaine du Mac&Cheese, un évènement créé par les restaurateurs pour les restaurateurs. Les organisateurs de ce festival sont nul autre que Le Cheese et L'Gros Luxe en collaboration avec Nudabite, partenaire média officiel.

La semaine du Mac&Cheese se tiendra lors de la deuxième semaine de mars soit du 9 au 16 inclusivement et elle vous permettra de découvrir les chefs les plus créatifs en ville. En plus d'avoir à voter pour votre plat préféré, vous serez invité à donner une note globale sur votre experience. Direction Nudabite.com pour les urnes du vote.

''C'était important pour nous de créer un festival de bouffe qui rassemble la communauté'', nous raconte Ben Carter de Le Cheese. ''Nous désirions mettre le focus sur les restaurants participants plutôt que sur le brouhaha médiatique qui entoure souvent ce type de festival à Montréal. Nous sommes tous des amis, on se respecte les uns les autres et il s'agit, pour nous, d'une superbe occasion nous permettant de travailler et collaborer ensemble afin de faire ce qu'on aime le plus au monde: créer de la magie fromagée''. Les restaurants participants sont: Le Cheese, L'Gros Luxe, Diablos, Burger Royal, Dirty Dogs, Pierre et Pierre, SUWU, Evoo et Dinnette Tripple Crown. Sans oublier les organisateurs Le Cheese et les deux restaurants du L'Gros Luxe.

On le sait, le secret est dans la sauce! Les chefs seront amenés à concocter des recettes qui sortent des sentiers battus afin d'explorer de nouvelles strategies culinaires. Décadence et simplicité seront au rendez-vous avec des combinaisons telles qu'un hot dog au foie gras et des classiques bien maîtrisés. Il y aura de quoi satisfaire tout le monde, c'est promis.

Du plateau en passant par la Main, au Mile-End, à NDG ou encore dans le Sud-Ouest, les Montréalais pourront satisfaire leur dépendence un peu partout sur l'ile. Les prix varieront entre 8$ et 18$. Les organisateurs inviteront les participants à parler de leur experience sur les réseaux sociaux et à échanger directement, quotidiennement, avec les chefs sur Twitter. 10 jours avant le début officiel, Le Cheese et Nudabite publieront une vidéo par jour afin de vous faire découvrir les chefs participants et leurs recettes conçues spécialement pour l'évènement.

Facebook, Twitter et Instagram: #macweekmtl

SOURCE Nuda Media

Renseignements : veuillez contacter Ben: ben@lecheesetruck.com; Pour media et planifier une entrevue, Jes, (514) 962-6836, jessica@nudabite.com

LIENS CONNEXES