La première cohorte prend son envol - Les étudiants du EMBA McGill - HEC
Montréal quittent les bancs d'école

MONTRÉAL, le 16 mars /CNW Telbec/ - Diplôme en mains, les 32 dirigeants de haut rang qui ont terminé le tout premier programme de EMBA offert conjointement par HEC Montréal et la faculté de gestion Desautels de l'Université McGill sont prêts à reprendre leurs activités à temps plein. Après quinze mois de formation intercalant travail à temps plein et modules d'apprentissage, les finissants - 12 femmes et 20 hommes - retournent à leurs affaires avec de nouveaux acquis qui leur permettront de s'acquitter de leurs tâches de manière bien différente.

Les nouveaux diplômés ressortent tous du programme avec la conviction qu'ils ont participé à une aventure exceptionnelle qui les a amenés à se dépasser individuellement et en groupe. À bien des égards, la diversité de la provenance des étudiants a contribué à maintenir élevée la qualité des échanges entre les participants. Selon ces finissants, le caractère bilingue du programme qui s'offrait en alternance à HEC Montréal et à l'Université McGill a fourni une ouverture sur la culture d'affaires tantôt francophone tantôt anglophone.

"La force du EMBA McGill - HEC Montréal réside dans l'approche utilisée, c'est-à-dire fournir un lien direct et constant entre la matière étudiée, le partage d'expertise entre collègues et l'application immédiate dans notre quotidien, affirme Richard Labelle, directeur marketing, sanofi-aventis. Il s'agit là d'une formule gagnante qui a été des plus enrichissantes."

"La formule unique du programme m'a grandement aider à jongler avec un emploi du temps très chargé, renchérit Michèle Meier, directrice générale, affaires publiques, Groupe Aeroplan. D'un point de vue académique, ce nouveau EMBA innovateur m'a permis de développer des habiletés autant sur le plan professionnel que personnel, ce qui selon moi est primordial dans la formation des leaders d'aujourd'hui et de demain."

La deuxième cohorte qui a entamé le programme en septembre 2009 terminera en décembre de cette année. Les affaires vont bon train et les deux écoles de gestion montréalaises sont actuellement à recruter les étudiants qui formeront la troisième cohorte.

À propos du EMBA

Les participants au EMBA McGill - HEC Montréal sont des dirigeants d'expérience qui ont intégré le marché du travail depuis au moins 10 années, dont un minimum de 5 ans à un poste de gestion. Ce sont des gestionnaires ou entrepreneurs d'action et de réflexion désireux d'exercer un leadership mobilisateur, créatif et responsable. Ils sont déterminés à jouer un rôle actif dans leur propre perfectionnement et dans celui des autres participants.

Pour plus d'information : http://www.embamcgillhec.ca

Témoignages des finissants de la première cohorte :

http://www.embamcgillhec.ca/wp-content/uploads/HEC_EMBA_WEB_fr1.pdf

SOURCE HEC Montréal

Renseignements : Renseignements: Céline Poissant, Relations avec les médias, HEC Montréal, (514) 340-7320


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.