La première coentreprise d'assurance vie sinoétrangère fondée en Chine a 20 ans

Le partenariat Manulife-Sinochem continue d'afficher d'excellents résultats

TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945

TORONTO, le 28 nov. 2016 /CNW/ - Le 26 novembre 1996, la Société Financière Manuvie ouvrait officiellement Manulife-Sinochem, première coentreprise d'assurance vie sinoétrangère fondée en Chine. Les premiers ministres canadien et chinois de l'époque, Jean Chrétien et Li Peng, avaient présidé à la cérémonie d'inauguration tenue à Shanghai.

« Nous avons un excellent partenariat avec Sinochem, et notre succès au cours des 20 dernières années est le résultat de notre confiance et de notre collaboration réciproques, souligne Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. Près d'un million de clients et les membres de leur famille font confiance à Manulife-Sinochem pour les aider à réaliser leurs rêves et leurs aspirations. Notre expérience en Chine a dépassé nos attentes, et nous nous réjouissons à la perspective d'atteindre des résultats encore meilleurs dans les prochaines années. »

« Depuis sa création en 1996, Manulife-Sinochem a connu une forte croissance et la Chine offre d'autres importants débouchés, affirme Kai Zhang, président et chef de la direction de Manulife-Sinochem. La tendance croissante à la numérisation nous offre la possibilité d'accroître notre clientèle et d'améliorer l'expérience client. Manulife-Sinochem a mis en place une stratégie accordant la priorité au numérique pour que nous puissions être en communication avec nos clients en tout temps, où qu'ils soient. »

Manuvie est solidement implantée en Chine : elle a établi son premier contrat d'assurance à Shanghai en 1897 - son tout premier en Asie. Maintenant active dans plus de 51 villes et 14 provinces, Manulife-Sinochem compte sur l'appui de plus de 13 000 employés et agents. Depuis 1996, le nombre de contrats d'assurance souscrits s'élève à plus de 2 millions et le nombre de règlements effectués totalise 1,2 milliard de yuans. La Chine continentale est le 4e marché en importance de Manuvie au pays, au chapitre des équivalents de primes annualisées.

Manulife-Sinochem est à l'origine de plusieurs percées dans le marché. En 2014, elle a mis en place une plateforme complète de points de vente électroniques (« ePOS »), laquelle réduit la quantité de renseignements nécessaires et accélère l'évaluation des demandes de règlement. Au troisième trimestre de 2016, le taux d'utilisation [du ePOS] de l'agence était de 94 %. Manulife-Sinochem table sur WeChat pour offrir une expérience client numérique unique sur le marché; environ 70 % des demandes de règlement présentées par WeChat reçoivent une réponse à l'intérieur d'une journée ouvrable. Manuvie a récemment lancé son programme de mieux-être ManulifeMOVE en Chine continentale, avec la participation du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Manuvie prévoit une croissance vigoureuse soutenue en Chine continentale, région qui représente déjà l'un des marchés de l'assurance les plus importants dans le monde et dont l'écart à combler en matière de protection d'assurance est estimé à 18 mille milliards de dollars américains, écart qui pourrait bien dépasser les 46 mille milliards d'ici 20201. Les réformes prévues par les autorités de réglementation offriront aux assureurs étrangers de nouvelles possibilités d'expansion de leurs activités en Chine.

À propos de Manulife-Sinochem
Manulife-Sinochem est une coentreprise de Manuvie (International) Ltd et de Sinochem Finance Co., Ltd (société membre du groupe Sinochem). Elle est la première coentreprise d'assurance vie étrangère à avoir été fondée en Chine, et elle a commencé à exercer ses activités en novembre 1996. À ce jour, la société compte plus de 13 000 agents et employés qualifiés qui fournissent des services financiers et d'assurance à plus de 900 000 clients. L'entreprise exerce actuellement ses activités dans 51 villes, dont Shanghai et Beijing, situées dans de nombreuses provinces, dont celles de Guangdong, de Zhejiang, de Jiangsu, de Sichuan, de Shandong, de Fujian, de Chongqing, Liaoning, de Tianjin et de Hubei. Forte d'un succès s'étendant sur 20 ans, Manulife-Sinochem s'engage à offrir à ses clients des produits et services d'assurance solides, fiables, sûrs et avant-gardistes. Site Web : www.manulife-sinochem.com

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 966 milliards de dollars canadiens (736 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

__________________________________
1 Source : Credit Suisse, "China Life and Health Insurance Sector Outlook''.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "De gauche à droite: Jian Liu, Directeur general, Groupe Sinochem; Kai Zhang, Président et chef de la direction, Manulife-Sinochem; Donald A. Guloien, Président et chef de la direction, Manulife; Lin Yang, Vice-président directeur principal et chef des finances, Groupe Sinochem; Roy Gori, Président et chef de la direction, Manulife; Michael Huddart--General Manager of Greater China & Emerging Market, Chairman of MSL; and Chenghong Jiang, Directeur général et et chef des placements, Groupe Sinochem, célèbrent le 20e anniversaire de Manuvie-Sinochem. (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161124_C8914_PHOTO_FR_826331.jpg

Renseignements : Communications avec les médias : Graeme Harris, Manuvie, +1 416-852-9476, Graeme_Harris@manuvie.com; Manulife-Sinochem : Ling Wang, Tél. : 86 21 3669-2657, Adresse de courriel : Ling_l_Wang@manulife-sinochem.com; Manulife-Sinochem : Pearl Zhang, Tél. : 86 21 3669-2658, Adresse de courriel : Pearl_P_Zhang@manulife-sinochem.com

LIENS CONNEXES
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.