La première cérémonie de remise de diplômes de la décennie du Programme de
police auxiliaire contribue à souligner un anniversaire mémorable

ORILLIA, ON, le 4 mars /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario (Police provinciale) organise une cérémonie de remise de diplômes demain (le vendredi 5 mars 2010) afin d'accueillir 14 nouveaux membres au sein de son Programme de police auxiliaire.

Cette année, la remise de diplôme constitue un événement unique pour les 4 femmes et les 10 hommes qui composent les finissants du groupe 2010-001. En effet, cette cohorte obtient son diplôme la même année où le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale célèbre son 50e anniversaire.

Le Programme de police auxiliaire existe depuis le 1er avril 1960 et, au fil des ans, est devenu une partie intégrante de la structure de commandement de la Police provinciale. L'an dernier seulement, les membres auxiliaires de la Police provinciale ont effectué 321 000 heures de travail bénévole.

La formation offerte aux agents bénévoles de la Police provinciale est devenue plus diversifiée et plus spécialisée au cours des décennies. À l'heure actuelle, ses 850 membres, répartis en 52 unités, prêtent assistance aux membres réguliers de la Police provinciale dans une plus vaste gamme de tâches en matière de police communautaire qu'au début du Programme, alors qu'ils étaient surtout employés pour effectuer le contrôle des foules et donner les premiers soins.

L'année 2010 marque également la quatrième année d'un partenariat réussi entre la Police provinciale et le Georgian College, qui offre une formation policière. Ce partenariat permet aux étudiants de cette formation d'une durée de quatre ans de postuler au programme University Auxiliary Direct Entry (UADE), le seul du genre au Canada. Après avoir subi des examens liés à l'exercice du métier de policier, certains étudiants effectuent la formation obligatoire du Programme de police auxiliaire et peuvent ensuite servir à titre de membres auxiliaires de la Police provinciale dans des collectivités de l'Ontario. Ce dernier groupe de diplômés comprend 13 membres de l'UADE.

Ce programme est offert au campus Orillia du Georgian College, adjacent au Quartier général de la Police provinciale. Ainsi, des étudiants sélectionnés effectuent des centaines d'heures de travail bénévole dans le cadre de leurs études à l'UADE, en donnant un coup de main à l'Académie de la Police provinciale et en donnant de leur temps pour le cours de relations avec les médias. Ils effectuent aussi de nombreuses autres tâches qui leur procurent une expérience pratique du métier. Ces étudiants constituent ainsi une ressource précieuse pour le personnel du Quartier général.

Le sous-commissaire Larry Beechey participera à la cérémonie à titre d'agent de révision et passera en revue les membres du groupe.

Les membres des médias sont invités à prendre part à la cérémonie, où ils auront l'occasion d'interviewer les nouveaux diplômés sur ce qui pousse ces bons citoyens à offrir bénévolement de leur temps pour assurer la sûreté et la sécurité des collectivités ontariennes.

    
    Date :       Le vendredi 5 mars 2010

    Heure :      10 h

    Lieu :       Auditorium (1er étage)
                 Quartier général de la Police provinciale de l'Ontario
                 777, avenue Memorial, Orillia
    

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergente Laura Ambrose, Programme de police auxiliaire de la Police provinciale, Tél.: (705) 328-5687


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.