La première bourse d'études Le Cordon Bleu au Canada offre 30 000 $ en prix à un aspirant chef passionné

OTTAWA, le 26 févr. 2015 /CNW/ - Une nouvelle bourse d'études d'une valeur de plus de 30 000 $ pourrait mousser la carrière d'un aspirant talent culinaire passionné. Le prestigieux Cordon Bleu Ottawa Culinary Arts Institute (Le Cordon Bleu Ottawa),en association avec Restaurants Canada et Canada's 100 Best Restaurants, a lancé aujourd'hui le concours pour la bourse d'études Passion pour l'excellence.

Inspirée d'un programme qui a fait ses preuves au Royaume-Uni, la bourse d'études est offerte pour la première fois au Canada afin de marquer le 120e anniversaire du Groupe Le Cordon Bleu. Cette bourse d'études nationale est ouverte aux membres de Restaurants Canada et à leurs employés, peu importe le poste qu'ils occupent actuellement. Le grand prix comprend :

  • Une place au sein du programme de Diplôme de cuisine convoité du Cordon Bleu Ottawa d'une durée de neuf mois, entièrement financé.
  • Un stage rémunéré sous la supervision de Yannick Anton, chef estimé du restaurant renommé Le Cordon Bleu Signatures à Ottawa. Le stage, dont la rémunération est de 5 000 $, se déroule en même temps que les études.

Des renseignements sur le concours et des formulaires de demande sont disponibles à www.chefscholarship.ca. Les candidats doivent remplir un formulaire de demande, répondre à des questions en lien avec l'industrie et présenter une vidéo de deux minutes. La date limite pour présenter sa demande est le 31 juillet.

En août, un jury d'experts culinaires choisira trois finalistes régionaux qui se rendront à Ottawa en novembre 2015 pour tenter de remporter le grand prix. Le gagnant commencera ses études au printemps 2016.

« Nous avons hâte de faire vivre au candidat choisi une aventure de découverte et de créativité qui durera toute une vie », dit André J. Cointreau, président dugroupe Le Cordon Bleuà Paris. « Nous partageons notre héritage dans des endroits prestigieux comme Paris, Ottawa, Londres, Tokyo, Shanghai et Sydney. Nous voulons partager notre savoir et notre passion pour les arts culinaires, l'hôtellerie et la gestion. »

« Chaque jour, partout au pays, des restaurateurs et des chefs forment et encadrent les leaders culinaires de demain », déclare Donna Dooher, présidente et chef de la direction par intérim de Restaurants Canada, elle-même chef et restauratrice. « La bourse d'études Le Cordon Bleu est une occasion exceptionnelle pour un employé méritant de faire un grand pas en avant dans sa formation culinaire, et Restaurants Canada est heureuse d'y participer. »

Chef de file mondial dans la formation en techniques culinaires classiques, en cuisine, en étude du vin et en gestion hôtelière et de restaurant, Le Cordon Bleu, fondé en 1895, célèbre cette année son 120e anniversaire. Chaque année, plus de 20 000 étudiants de plus de 70 pays sont formés aux instituts du Groupe Le Cordon Bleu, présents dans près de 60 campus dans une vingtaine de pays.

Restaurants Canada est une association nationale représentant 30 000 entreprises dans toutes les sphères de l'industrie des services alimentaires.Restaurants Canada a pour mission de favoriser l'essor de ses membres dans toutes les communautés grâce à la représentation, à la recherche et aux programmes et services à l'intention des membres.

 

SOURCE Restaurants Canada

Renseignements : Personnes-ressources auprès des médias : Le Cordon Bleu Ottawa Culinary Arts Institute, Lawrence Kelly, Directrice du marketing, 613-806-6529, lkelly@cordonbleu.edu; Restaurants Canada: Prasanthi Vasanthakumar, Spécialiste des communications, 416-649-4254, media@restaurantscanada.org

LIENS CONNEXES
http://www.crfa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.