La première Biennale sur le développement social de Montréal se conclut sur une note positive

MONTRÉAL, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 200 acteurs des milieux communautaire, économique, philanthropique, syndical ainsi que du monde de la santé, de l'éducation et de la culture ont assisté à la première Biennale sur le développement social de Montréal, les 2 et 3 juin 2015.

En tant qu'instance de concertation multisectorielle en développement social de la métropole, le Forum régional sur le développement social de l'Île de Montréal s'est engagé, à la fin de cet événement, à coordonner les divers chantiers de travail qui œuvreront à déployer les stratégies choisies collectivement lors de la Biennale sur le développement social de Montréal 2015. « Nous sommes convaincus que ces stratégies concrètes permettront d'inscrire le développement social dans l'ADN de Montréal », a déclaré la présidente du Forum, Mme Nathalie Fortin.

D'ailleurs, le Forum salue l'engagement de la Ville de Montréal, annoncé hier par Mme Monique Vallée, responsable du développement social, communautaire et de l'itinérance au Comité exécutif, d'élaborer la première politique globale de développement social à Montréal, une des stratégies retenues à la Biennale. « Nous serons aux premières loges afin de collaborer à l'élaboration de cette importante politique en développement social », a souligné Mme Fortin.

L'évènement a été réalisé grâce au partenariat entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ainsi qu'au soutien financier de la Fondation Chagnon, la Caisse d'économie solidaire Desjardins, le Conseil central du Montréal métropolitain - CSN, Centraide du Grand Montréal, la Conférence régionale des Élus de Montréal, la Fondation du Grand Montréal et M. Jean-François Lisée - député de Rosemont.

Pour plus de détails sur le Forum sur le développement social de l'Île de Montréal, consultez le site web à l'adresse www.frdsm.org.

SOURCE Forum régional sur le développement social de l’île de Montréal

Renseignements : Melissa Duclos, chargée de projet, 514 388-1110, poste 301

Forum régional sur le développement social de l’île de Montréal