"La PPO est fin prête pour les activités prévues au sommet"

Aux dires du commissaire Fantino

ORILLIA, ON, le 21 juin /CNW/ - Les préparatifs en matière de sécurité engagés en vue des prochains sommets des G8 et du G20 figurent parmi les plus vastes et complexes jamais entrepris au Canada, a affirmé le commissaire Julian Fantino, de la Police provinciale de l'Ontario (PPO). La Police provinciale de l'Ontario, qui travaille en étroite coopération avec la gendarmerie royale du Canada (GRC), différents niveaux de maintien de l'ordre et les Forces canadiennes, s'attache à veiller à la sécurité et à la protection des dirigeants du monde, des résidents et des visiteurs pendant le sommet du G8, qui se tiendra à Huntsville.

"Garantir la sécurité lors d'événements aussi importants est une entreprise majeure, en raison de la présence des chefs d'État les plus puissants de la planète et du fait que les sommets de cette nature offrent de nombreuses possibilités aux groupes et aux organisations d'attirer l'attention du monde sur leurs causes, a affirmé le commissaire Fantino. Nous nous engageons à garantir le plus haut niveau de sécurité aux dirigeants mondiaux et à veiller à ce que les événements organisés ailleurs en Ontario, au cours de la semaine prochaine, se déroulent de façon sûre et ordonnée."

La Police provinciale de l'Ontario s'est bien préparée pour s'assurer que la sécurité du public, ainsi que le droit à la liberté d'expression et de réunion pacifiques soient respectés de la meilleure façon possible. Si la plupart des activités auront lieu dans le périmètre réservé aux sommets, la Police provinciale de l'Ontario est prête à répondre aux activités de protestation qui se tiendront dans d'autres régions de la province.

Selon le commissaire Fantino, "Notre préparation et notre planification sont conformes à notre objectif, à savoir faire en sorte que toutes ces activités se concluent de façon positive, comme cela a été le cas avec les dernières manifestations des Premières nations organisées de manière pacifique, à l'échelle de la province."

Le commissaire Fantino rappelle qu'aucune activité criminelle ne sera tolérée. "La Police provinciale de l'Ontario respecte pleinement le droit de manifester pacifiquement; ceci dit, quiconque tentera de se livrer à des actes illicites sera tenu responsable."

La Police provinciale de l'Ontario réagira face aux situations qui se présenteront de façon mesurée, professionnelle et appropriée, tout en assurant un service optimum à toutes les communautés dotées d'un détachement de la Police provinciale de l'Ontario.

Reconnaissant que la sécurité des sommets et toutes les activités de protestation susceptibles d'être organisées entraîneront des interruptions et des complications temporaires, le commissaire Fantino tient à exprimer sa gratitude à toutes les personnes affectées pour leur patience et leur compréhension.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Agent Dennis Harwood, Téléphone: 705-329-6878


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.