La population étudiante publie le plan d'action pour l'éducation au Canada

OTTAWA, le 19 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a publié aujourd'hui son plan d'action pour l'éducation; un modèle pour l'éducation postsecondaire au Canada.

Katherine Giroux-Bougard, présidente de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, a déclaré qu'il était temps de voir grand et que pour exceller, l'économie de l'avenir requiert une direction de la part du gouvernement d'aujourd'hui.

Le Plan a été créé avant les rencontres avec la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, avec le ministre des Finances, Jim Flaherty, et avec d'autres représentantes et représentants élus. Le Plan renferme des recommandations afin de rehausser l'accessibilité et la qualité des collèges et universités, de réduire la dette d'études, d'édifier la capacité de recherche, d'augmenter l'innovation et d'assurer l'accessibilité de l'éducation supérieure aux peuples autochtones.

Giroux-Bougard a ajouté que le plan d'action pour l'éducation au Canada est une feuille de route en vue d'un meilleur avenir pour tous les Canadiens et Canadiennes. Elle a poursuivi en disant que les étudiantes et étudiants, ainsi que leur famille, sont le plus touchés par une récession économique et par des frais de scolarité record. Elle a conclu en disant que nous devions agir dès maintenant; nous ne pouvons attendre, car ils n'en ont pas les moyens.

Aujourd'hui, les porte-parole de la Fédération distribueront le Plan aux députées et députés, de même qu'au Sénat.

Ce document peut être téléchargé du site suivant : www.cfs-fcee.ca.

Fondée en 1981, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante la plus importante au Canada, réunissant plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants des dix provinces.

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario

Renseignements : Renseignements: Katherine Giroux-Bougard, présidente nationale, (613) 232-7394

Fédération canadienne des étudiant(e)s - Ontario