La population est invitée à visiter en avant-première le plus grand parc
aquatique thématique au Canada - Calypso ouvre ses valves et ses portes pour
la première fois

OTTAWA, le 6 oct. /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le Groupe Village Vacances Valcartier a annoncé aujourd'hui, en présence de son président-directeur général monsieur Guy Drouin, une période de visite en avant-première du parc aquatique thématique Calypso. Toute la population est invitée à venir découvrir les attractions uniques ainsi que l'arrière-scène du plus grand parc aquatique thématique au Canada, qui ouvrira ses portes le 7 juin 2010.

L'eau coule à Calypso !

C'est lors de la fin de semaine de l'Action de grâces, soit du samedi 10 au lundi 12 octobre 2009, que l'équipe de Calypso accueillera les visiteurs afin de leur permettre de constater l'immensité du tout nouveau parc aquatique thématique, ainsi que voir de près les différentes attractions et certaines glissades en opération.

"Pendant cette période de rodage, pour laquelle nous ouvrons les valves des glissades, les gens pourront avoir un avant-goût de l'expérience qui les attend au mois de juin prochain, sans toutefois faire l'essai des attractions. Des visites d'arrière-scène permettront aux visiteurs de ressentir l'ambiance qui fera de leurs prochaines visites des sorties mémorables," a expliqué Guy Drouin. Lors de la visite, la population pourra se renseigner sur l'achat de billets de saison ou de certificats-cadeaux qui seront des présents très appréciés pour Noël. Un spécial pré-ouverture permettra d'acheter les billets de saison.

Création de nouveaux emplois

La construction de ce nouveau parc aquatique thématique situé entre Ottawa et Montréal, près de l'autoroute 417, a permis la création de plus d'une centaine d'emplois au cours des deux dernières années et entraînera la création de 500 nouveaux emplois saisonniers dans les secteurs de la sécurité aquatique, de la restauration et des services aux invités.

Le plus grand parc aquatique thématique au Canada !

Calypso se démarque par l'immensité du site, soit un secteur aquatique occupant plus de 100 acres, avec plus de 35 glissades d'eau, plus impressionnantes les unes que les autres en plus d'être à la fine pointe de la dernière technologie. Les baigneurs pourront se lancer dans des vagues pouvant atteindre plus de quatre pieds et demi de hauteur dans la gigantesque piscine à vagues de 50 000 pieds carrés (soit la grandeur de trois patinoires de la LNH), la plus grande au Canada. Son agora de verdure, conçue spécialement pour la détente, permettra à environ 4 000 personnes de prendre un bain de soleil. Unique en son genre, la rivière Jungle Run, une rivière de baignade tropicale où courants et remous vous transporteront dans les méandres de la jungle. Toutes les attractions seront thématisées et feront découvrir aux visiteurs l'univers fantastique des pirates, d'un laboratoire scientifique, d'un zoo aquatique ainsi que plusieurs autres thématiques.

Animation et activités bien au sec

Pour s'offrir un petit répit bien au sec, le parc Calypso proposera des activités variées sur le site et disposera de deux terrains de volleyball de plage de calibre international. En fin de journée, l'animation musicale de style Beach Band sera au rendez-vous à l'Hawaiien Beach Bar.

Ayant nécessité un investissement de plus de 45 millions de dollars, ce tout nouveau parc aquatique réaffirme la position du Groupe Village Vacances Valcartier en tant que leader des moteurs économiques du secteur récréotouristique au Canada. Ayant plus de 46 ans d'existence, le Village Vacances Valcartier, situé à 20 minutes de Québec, ne cesse de se développer et de se diversifier et compte, à ce jour, des investissements totaux de plus de 50 millions de dollars.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Parc Calypso

Renseignements : Renseignements: David Barrett, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 15, dbarrett@mfrp.com; Bridget Ann Peterson, Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 26, bapeterson@mfrp.com

Parc Calypso