La popularité du GRE parmi les étudiants internationaux et ceux des études commerciales continue d'augmenter

- 2014 a été une autre année de croissance continue en termes de volume pour le GRE

PRINCETON, New Jersey, le 25 février 2015 /CNW/ -- Le programme GRE® a continué sa croissance en 2014. Alors que le volume des autres tests d'admission aux études de deuxième cycle universitaire a connu un recul pour la deuxième année consécutive, le volume du GRE® revised General Test, lui, a augmenté de près de trois pour cent en comparaison à 2013 et enregistré une croissance à deux chiffres au sein de la clientèle internationale et de celle axée sur le commerce.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150224/177450-INFO

Le volume aux États-Unis est demeuré stable en 2014 alors que celui à l'échelle internationale a crû d'un remarquable 11 pour cent, enregistrant notamment un gain de 23 pour cent en Afrique, de 11 pour cent en Asie et de près de 28 pour cent en Amérique latine.

Voici quelques tendances clés propres au volume du GRE en 2014 par rapport à 2013 :

  • Le volume du GRE en Inde a augmenté de presque 20 pour cent, se chiffrant à plus de 110 000 dans ce pays uniquement.
  • En Corée, le volume a crû de plus de neuf pour cent.
  • Le nombre de tests qui ont eu lieu en Chine est demeuré stable, mais le nombre de citoyens chinois qui ont subi le test GRE aux États-Unis a augmenté.
  • Les études commerciales (18 pour cent), les sciences physiques (13 pour cent) et l'ingénierie (11 pour cent) comptent parmi les principaux champs d'éducation de deuxième cycle universitaire ayant connu la croissance la plus importante en 2014.

« Le programme GRE est toujours aussi effervescent. Le volume annuel total a augmenté de 12 pour cent depuis 2009 et les candidats de toutes les régions du monde ont démontré un intérêt marqué en 2014 envers le GRE », a déclaré David Payne, vice-président et directeur de l'exploitation, éducation mondiale. « Alors que le nombre d'institutions reconnaissant les résultats au GRE est à un niveau record, les étudiants peuvent utiliser ces résultats pour postuler à des programmes de deuxième cycle universitaire, à des programmes de MBA et à des programmes de maîtrise spécialisée en études commerciales dans le monde entier. »

Les résultats au GRE sont reconnus dans des milliers d'institutions dans le monde, y compris plus de 1 200 établissements d'études commerciales acceptant les résultats au GRE pour leurs programmes de MBA. Actuellement, 93 des 100 plus prestigieux établissements d'études commerciales aux États-Unis selon le rapport U.S. News & World de 2015 et neuf des 10 plus prestigieuses institutions du classement Global MBA Ranking 2015 du The Financial Times reconnaissent les résultats au GRE. De plus, 29 des 30 programmes de MBA les plus prestigieux des États-Unis selon Bloomberg Businessweek reconnaissent aussi ces résultats.

Au cours de la dernière année, les écoles de commerce ont fait davantage valoir qu'elles reconnaissent les résultats au GRE comme étant équivalents aux autres tests dans le cadre du processus d'admission. Selon un récent sondage Kaplan, près de huit programmes de MBA sur 10 n'accordent pas plus de préférence au test GRE qu'aux autres tests d'admission.

Payne croit que de nombreux candidats choisissent le test GRE en raison de ses caractéristiques conviviales. « Nous voulons que les gens se sentent en confiance et fassent de leur mieux. Le GRE revised General Test permet aux candidats de prendre connaissance des questions, de ne pas répondre s'ils le désirent, de revenir à des questions plus complexes et même de changer leurs réponses, et ce, au sein d'une seule et même section. Nous savons que ces caractéristiques peuvent aider les candidats à obtenir de meilleurs résultats. »

« Les candidats au GRE savent qu'ils n'auront pas à prendre une décision à propos de leur pointage aussitôt qu'ils ont terminé l'examen », a ajouté Payne. S'ils croient, pour une raison quelconque, qu'ils peuvent faire mieux, ils peuvent prendre le temps d'analyser le tout et décider plus tard s'ils souhaitent retenter leur chance. Cela signifie qu'à tout moment pendant la période de cinq ans au cours de laquelle leurs résultats sont valides, ils peuvent choisir quels résultats à l'examen seront divulgués aux établissements d'enseignement. L'objectif est de les aider à réussir. »

Pour obtenir plus d'information à propos du GRE revised General Test, visionnez un résumé d'une minute à http://youtu.be/mDv_VXTZK3E. Pour vous inscrire au test GRE, visitez ets.org/gre.

À propos de l'ETS
À l'ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de travaux de recherche rigoureux. L'ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des travaux de recherche sur l'éducation de même que des analyses et des études sur les politiques éducatives. Fondée en tant qu'organisation non lucrative en 1947, l'ETS élabore, administre et évalue plus de 50 millions d'épreuves chaque année -- dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series® -- dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org

SOURCE Educational Testing Service

Renseignements : CONTACT : Jason Baran, +1-609-683-2428, mediacontacts@ets.org, http://www.ets.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.