La populaire Fête des neiges de Montréal et le nouveau Village des neiges : un duo incontournable cet hiver!

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Partenaires pour la saison hivernale, la Société du parc Jean-Drapeau et le Village des neiges ont respectivement annoncé la programmation de la 29e Fête des neiges de Montréal et l'ouverture officielle du Village des neiges lors d'une conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui dans le nouveau village situé au parc Jean-Drapeau.

« Le parc Jean-Drapeau est particulièrement fier d'accueillir cette année en grande première nord-américaine le Village des neiges, une toute nouvelle attraction aménagée au Parc dans un secteur qui offre une vue magnifique sur le centre-ville de Montréal », de confier Christian Ouellet, directeur général de la Société du parc Jean-Drapeau. « Cet impressionnant village fait souffler un vent de nouveauté sur la Fête des neiges et attirera de nouveaux visiteurs qui pourront découvrir la beauté de notre site et profiter d'une saison hivernale remplie d'activités », d'ajouter M. Ouellet.

« La Ville de Montréal est heureuse de constater tout le dynamisme qui anime la Fête des neiges de Montréal et qui contribue au renouvellement de sa programmation, même après 29 ans d'existence! Au cœur de cette belle fête demeure la volonté de l'équipe du parc Jean-Drapeau de faire bouger la population montréalaise pour qu'elle profite à plein de la saison hivernale », soutient Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, maire de l'arrondissement Saint-Laurent et responsable du parc Jean-Drapeau.

La Fête des neiges est passée maître dans l'art de divertir la population montréalaise et les touristes en hiver grâce à sa multitude d'activités en plein air qui sont proposées dans un lieu exceptionnel. La Fête débute ce week-end et se poursuivra pendant trois week-ends : 21 et 22 janvier, 28 et 29 janvier, et 4 et 5 février.

Cette année, la Fête des neiges héberge pour la première fois des sentiers de ski de fond, un bistro en plein air servant du cidre de glace et du vin québécois, et un baby-foot géant. La Fête offre aussi des sessions d'initiation au ski alpin pour enfants, de la raquette libre et des promenades en traîneau à chiens ou à chevaux, sans oublier les activités traditionnelles comme la glissoire sur tube, le patinage en bordure du fleuve et la tyrolienne. Après la Fête des neiges, une douzaine d'activités se poursuivront tous les week-ends jusqu'au 11 mars.

Le Village de neiges, une expérience unique
À la fois expérience hôtelière unique, aventure gastronomique et lieu d'activités et de divertissement, le Village des neiges comprend notamment un restaurant et un hôtel de glace et plusieurs igloos. Le complexe compte aussi des spas nordiques chauffés, un bar avec terrasse, des salles de réunion, une chapelle et un labyrinthe. Ouverte tous les jours jusqu'au 31 mars, cette nouvelle attraction s'inscrit à merveille dans la volonté du parc Jean-Drapeau d'offrir une programmation hivernale bonifiée qui passe de trois week-ends à trois mois.

« Nous avons eu le coup de foudre pour ce projet original et nous avons décidé de l'importer chez nous », explique Carl Fugère, vice-président au marketing et aux opérations du Village des neiges. « En fait, la version montréalaise du village est plus élaborée et comprend davantage d'éléments que la version finlandaise. À Montréal, en hiver, il y a une forte demande pour les activités urbaines extérieures, mais il n'existe aucun événement hivernal permanent pour répondre à ce besoin. Mes associés et moi sommes vraiment heureux que le parc Jean-Drapeau ait accepté d'accueillir le Village des neiges qui viendra certainement combler ce manque », ajoute Carl Fugère.

La Fête des neiges de Montréal est produite par la Société du parc Jean-Drapeau en collaboration avec les partenaires suivants : Minute Maid, Intact Assurance, Patinage de vitesse Canada, Société de transport de Montréal, Ski Saint-Bruno, Expérience maneige, La Presse, NRJ, Rouge FM, Virgin Radio 96, Métromédia Plus, Coup de pouce et The Gazette.

Pour tous les détails, visitez le parcjeandrapeau.com et le villagedesneiges.com.

SOURCE PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements :

Fête des neiges de Montréal
François Cartier
Société du parc Jean-Drapeau
514 872-7318
fcartier@parcjeandrapeau.com  
Village des neiges
Sylvie Savard
Annexe Communications
514 844-8864, poste 201
ssavard@annexecommunications.com

 

Profil de l'entreprise

PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements sur cet organisme

FETE DES NEIGES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.