La Police provinciale sera particulièrement vigilante pendant la fin de
semaine de la fête du Travail

ORILLIA, ON, le 31 août /CNW/ - Comme les chaudes journées ne seront bientôt plus qu'un souvenir et qu'on se prépare à jouir de la dernière longue fin de semaine de l'été, la Police provinciale de l'Ontario rappelle aux conducteurs et aux plaisanciers qui emprunteront à cette occasion les routes, les voies navigables et les sentiers qu'elle surveille de ne pas baisser la garde en matière de sécurité.

À cette fin, les agents de la Police provinciale seront déployés en grand nombre sur les routes, les voies navigables et les sentiers de l'Ontario en vue d'assurer la sécurité de tous et ils auront particulièrement à l'œil les conducteurs et les utilisateurs d'embarcation ayant des comportements dangereux.

"Nous demandons à tout le monde de nous épauler et d'agir de façon responsable tout en appréciant leur balade sur les routes et les voies navigables pendant cette longue fin de semaine", explique Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario. "La Police provinciale montrera encore une fois sa volonté d'assurer la sécurité de tous en étant très présente et en ciblant ceux qui mettent la sécurité des autres en danger."

Les décès ont été nombreux sur nos routes et nos voies navigables cet été. À ce jour, en Ontario, 205 personnes ont perdu la vie dans des accidents sur les routes patrouillées par la Police provinciale comparativement à 199 l'an dernier.

Sur les voies navigables, le nombre de décès a diminué, passant de 27 en 2009 à 17 à ce jour en 2010. Malgré cette tendance positive, la Police provinciale répond pratiquement tous les jours à des appels de détresse.

"L'augmentation du nombre de décès comparativement à l'an dernier inquiète grandement la Police provinciale", confie Larry Beechey, commissaire adjoint et commandant provincial responsable des programmes de sécurité routière. "Cette situation est inacceptable, et c'est pourquoi nous augmentons le nombre de nos patrouilles dans toute la province. Nous aurons particulièrement à l'œil les comportements dangereux des plaisanciers et des conducteurs qui mettent la sécurité et la vie de gens innocents en danger."

La Police provinciale demande à tous les conducteurs et à tous les plaisanciers de faire de la sécurité leur priorité pendant cette longue fin de semaine. Ralentissez, et soyez respectueux envers autrui. Allouez plus de temps pour vous rendre à destination et gardez une plus grande distance entre vous et les autres véhicules ou embarcations. Tous ensemble, faisons en sorte que cette dernière fin de semaine de l'été soit placée sous le signe de la sécurité.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité routière : Sergent Dave Woodford, Tél. : 416 553-5471; Région du Centre : Sergent Paulo DiFonte, Tél. : 705 329-7415; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 284-4557; Région du Nord-Est : Inspecteur Mark Andrews, Tél. : 705 471-0704; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156; www.opp.ca; Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.