La Police provinciale s'associe à ses partenaires des services de police de l'Ontario dans le cadre de l'Opération Impact

La réussite de la campagne repose sur le respect des règlements de la circulation par la population

ORILLIA, ON, le 9 oct. 2013 /CNW/ - En collaboration avec ses partenaires des services de police de l'Ontario, la Police provinciale de l'Ontario se prépare à lancer l'Opération Impact, la plus grande campagne de sécurité routière au Canada se déroulant durant la longue fin de semaine de l'Action de grâces.

Au cours de l'Opération Impact, la Police provinciale et ses partenaires collaboreront afin de sensibiliser le public et de faire respecter les règlements de la circulation relatifs aux quatre principaux comportements au volant qui continuent de coûter la vie à des victimes innocentes sur les routes et les autoroutes : conduite avec facultés affaiblies, non-respect du port de la ceinture de sécurité, distraction au volant et tous les aspects de la conduite dangereuse.

« L'Opération Impact représente de loin les efforts les plus concertés de la Police provinciale et de ses partenaires policiers visant à maintenir la sécurité sur nos routes pour les milliers de familles qui voyageront pour rendre visite à leurs proches au cours de la longue fin de semaine de l'Action de grâces. Nous sommes très fiers de contribuer à la Stratégie de sécurité routière 2015 du Canada dont l'objectif est de rendre les routes du Canada les plus sûres au monde. L'un des moyens d'y parvenir est de lancer des campagnes efficaces comme l'Opération Impact. » - Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel, Police provinciale de l'Ontario.

« Au 7 octobre 2013, 213 personnes ont perdu la vie depuis le début de l'année sur les routes de l'Ontario patrouillées par la Police provinciale et 182 de ces décès sont attribuables aux quatre principaux comportements au volant ciblés par l'Opération Impact. Nous ne voulons déplorer aucun décès au cours de cette fin de semaine et nous demandons au public de nous aider à atteindre cet objectif en s'engageant à conduire de façon sécuritaire et en étant attentifs à tous les usagers de la route. » - Don Bell, surintendant en chef et commandant de la Division de la sécurité de la circulation, Police provinciale de l'Ontario.

La Police provinciale rappelle au public qu'elle sera également présente sur les cours d'eau et les sentiers de l'Ontario tout au long de la fin de semaine, car elle s'attend à ce que les belles températures prévues pendant ces trois jours incitent les gens à sortir pour profiter de la navigation de plaisance ou d'activités hors route.

L'Opération Impact se déroulera du vendredi 11 au lundi 14 octobre 2013.


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources selon les régions :

Division de la sécurité de la circulation :    
Sergent Dave Woodford   
Tél. : 416 553-5471

Région du Centre :   
Sergent Peter Leon     
Tél. : 705 330-3738

Région de l'Est :   
Sergente Kristine Rae    
Tél. : 613 285-2750 

Région du Nord-Ouest:  
Sergente Shelley Garr   
Tél. : 807 473-2734

Région du Nord-Est:   
Sergente Carolle Dionne   
Tél. : 705 845-2738

Région de l'Ouest : 
Sergent Dave Rektor 
Tél. : 519 652-4156 

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.