La Police provinciale prête à utiliser toutes les ressources disponibles pour
la prochaine longue fin de semaine de mai

ORILLIA, ON, le 18 mai /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario utilisera toutes les ressources et tout le personnel dont elle dispose pendant cette fin de semaine de la fête de la Reine pour faire en sorte que les routes, les sentiers et les cours d'eau de l'Ontario demeurent parmi les plus sécuritaires au monde.

"Ce week-end donne traditionnellement le coup d'envoi de la saison de la conduite estivale, et nous nous attendons à ce qu'il y ait beaucoup plus de circulation sur les routes", a affirmé le surintendant en chef de la Police provinciale et commandant de la Division de la sécurité routière, Bill Grodzinski. "La sécurité sur les routes, sur les cours d'eau et sur les sentiers n'est pas seulement l'affaire de la Police provinciale, mais c'est aussi celle de tous les citoyens de l'Ontario et de nos visiteurs. L'avion de la Police provinciale apportera son aide au personnel au sol en surveillant les conducteurs dangereux et ceux qui roulent trop vite."

Comme toutes les années, la Police provinciale travaillera en collaboration avec les agents de l'application des lois du ministère des Transports de l'Ontario pour faire en sorte que les véhicules soient sécuritaires, que les chargements soient bien arrimés et que les dispositifs de remorquage soient correctement installés.

Le commissaire de la Police provinciale Julian Fantino appuie cette initiative. "L'application des règlements a montré son efficacité à réduire les blessures et à sauver des vies sur les routes, les sentiers et les cours d'eau de l'Ontario", a déclaré le commissaire Fantino. "Nous y consacrerons nos efforts 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Le plus grand nombre de déplacements pendant le long week-end de mai donne à nos agents une excellente occasion de rappeler à chacun qu'il faut adopter des pratiques de conduite sécuritaires."

Cette semaine coïncide également avec le début de la Semaine de sensibilisation sur la sécurité nautique et l'unité marine de la Police provinciale sera présente sur les cours d'eau de l'Ontario pendant cette longue fin de semaine pour aider à la prévention des noyades et d'autres incidents. Rappelez-vous que vous devez porter un vêtement de flottaison personnel certifié et que vous ne devez pas consommer d'alcool et naviguer.

L'an dernier, pendant le long week-end de la fête de la Reine, deux personnes avaient été tuées dans deux collisions distinctes sur les routes surveillées par la Police provinciale; aucun accident mortel de véhicule tout terrain ou de bateau n'avait été constaté.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions: Division de la sécurité routière: Sergent Dave Woodford, Tél.: (416) 553-5471; Région du Centre: Agent Peter Leon, Tél.: (705) 329-7414; Région de l'Est: Sergente Kristine Rae, Tél.: (613) 284-4557; Région du Nord-Est: Sergente major Mary Lawes, Tél.: (705) 475-2600; Région du Nord-Ouest: Sergente Shelley Garr, Tél.: (807) 473-2734; Région de l'Ouest: Sergent Dave Rektor, Tél.: (519) 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.