La Police provinciale offre une récompense de 50 000 $ pour identifier une
victime et retrouver son assassin

ROCKWOOD, ON, le 26 août /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario offrira maintenant une récompense de 50 000 $ en échange de renseignements menant à l'identification de la dépouille d'une femme retrouvée près de Guelph il y a cinq ans. Les enquêteurs affectés à cette affaire à la Police provinciale considèrent comme suspectes les circonstances entourant le décès de cette femme et envisagent l'hypothèse du meurtre.

Les membres de l'Équipe des enquêtes sur les homicides non résolus et de l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale, de concert avec le Bureau du coroner en chef et le Service de médecine légale de l'Ontario, ont bon espoir que l'octroi d'une récompense mènera à l'arrestation de l'assassin.

Le 28 août 2005, les restes d'une femme de race blanche, aux cheveux brun clair, âgée de 25 à 45 ans, mesurant environ 5 pi 6 po et pesant approximativement 130 lb ont été retrouvés dans un boisé à proximité d'une aire de pique-nique/repos en bordure de la route 7, à l'ouest de Rockwood. La femme aurait été traînée sur une courte distance dans le boisé situé près de l'aire de pique-nique, où elle se trouvait depuis environ un mois lorsque son corps a été découvert. Un sac de couchage de marque "Woods" recouvrait le corps de la victime.

L'autopsie n'a révélé aucune blessure récente sur la victime. Toutefois, elle a subi dans le passé une fracture à la joue gauche, au nez et à la cavité orbitaire gauche, lésions qui se sont guéries par la suite. À cause de ces blessures, la victime a perdu une incisive gauche et deux dents supérieures, l'obligeant à porter une prothèse partielle pour remplacer deux dents. Ce type de blessure l'aurait laissée avec une déformation faciale visible. Aucun bijou personnel ou autre élément d'identification n'a été trouvé sur la victime. Les enquêteurs ont établi que les vêtements qu'elle portait lorsque son corps a été découvert ont été achetés dans la région de Montréal.

"Bien que nous ayons reçu des renseignements du public et que cette affaire avait fait grand bruit dans les médias à l'époque, l'identité de cette femme et celle de son assassin potentiel demeurent inconnues", a déclaré Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale. "La Police provinciale demande à quiconque ayant des renseignements sur ce dossier - membres de la famille, amis, anciens collègues ou personnes ayant de l'information sur les blessures subies par la victime dans le passé - de se manifester pour nous aider à identifier la victime et à traduire en justice la ou les personnes responsables de sa mort."

Des photos des environs où le corps a été retrouvé et d'autres renseignements susceptibles de faciliter l'identification de cette personne sont accessibles au public à www.missing-u.ca et sur la page des enquêtes non résolues du Bureau des enquêtes criminelles de la Police provinciale à www.opp.ca. Quiconque ayant de l'information sur cette affaire peut communiquer avec la Police provinciale, avec les services policiers locaux, avec Échec au crime ou avec le Bureau du coroner en chef, ou encore consulter le site Web de l'initiative Résolution à www.missing-u.ca.

Note à l'intention des médias : Une photo aérienne de l'endroit où le corps a été retrouvé, des photos des vêtements que portait la victime et des renseignements généraux sur l'Équipe des enquêtes sur les homicides non résolus et sur l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale peuvent être téléchargés par l'intermédiaire du lien suivant :

http://www.opp.ca/media/rockwood/index.html

    
                                 www.opp.ca

           Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à
                           www.twitter.com/OPP_News
    

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Agent Mark CLOES, Agent des services communautaires, Détachement de Rockwood de la Police provinciale de l'Ontario, Tél.: 519 843-4240


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.