La Police provinciale fait état de l'une des longues fins de semaine du Congé civique les plus meurtrières de son histoire

La Police provinciale enquête sur 16 décès, la plupart ayant pu être évités

ORILLIA, ON, le 5 août 2015 /CNW/ - Entre les automobilistes, les motocyclistes, les plaisanciers et les nageurs, la Police provinciale de l'Ontario a travaillé sans relâche au cours de la longue fin de semaine du Congé civique, enquêtant sur de nombreux décès tragiques survenus au cours de divers déplacements et activités récréatives sur les routes et les cours d'eau.

À minuit le lundi 3 août, un total de neuf personnes avaient perdu la vie sur les routes où patrouille la Police provinciale. Six autres personnes se sont noyées et une autre encore a perdu la vie dans un accident de bateau sur les cours d'eau surveillés par la Police provinciale.

Sur les neuf personnes décédées dans des accidents de la route, trois voyageaient dans un véhicule et quatre en moto; les deux autres étaient un cycliste et un piéton. Dans l'accident mortel impliquant une voiture, les trois occupants du véhicule, tous âgés dans la vingtaine, ont perdu la vie.

Dans l'un des accidents impliquant une moto, le conducteur de 59 ans et son passager de 61 ans sont décédés. Bien que la Police provinciale poursuive l'enquête, les rapports initiaux révèlent que la conduite d'au moins deux des motocyclistes décédés était appropriée au moment de l'accident.

Les enquêtes sur les noyades de la fin de semaine ont révélé que les six victimes étaient des hommes et que trois d'entre eux étaient des jeunes. 

L'accident mortel en milieu nautique a eu lieu après qu'un canot transportant deux hommes a chaviré. Aucun des hommes ne portait de vêtement de flottaison individuel.

En plus d'enquêter sur les nombreux accidents tragiques de la fin de semaine, les agents de la Police provinciale ont également été occupés sur les routes afin de sensibiliser les usagers au respect de la loi « Déplacez-vous » de l'Ontario.

Les agents des services de sécurité nautique de la Police provinciale ont également pris part à l'Opération alcool zéro, campagne d'éducation et d'application de la loi visant à sensibiliser la population aux dangers associés à la conduite d'une embarcation sous l'effet de l'alcool ou de drogues.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : Const. Jason Folz, Tél. : 705 760-2337; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705 845-2738; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.