La Police provinciale et ses partenaires des services de police donnent le coup d'envoi à la Semaine nationale de la securité sur la route

ORILLIA, ON, le 10 mai 2013 /CNW/ - Le coup d'envoi de la Semaine nationale de la sécurité routière a été donné officiellement aujourd'hui sur la Colline du Parlement (vendredi 10 mai 2013), où la Police provinciale de l'Ontario ainsi qu'un certain nombre de partenaires des services de police ont réitéré leur engagement à soutenir l'objectif de la campagne nationale qui est de sauver des vies sur les routes canadiennes.

La Semaine nationale de la sécurité sur la route se déroule du 13 au 20 mai 2013. Au cours de la campagne, les services de police de l'ensemble du Canada uniront leurs efforts pour sensibiliser les conducteurs aux quatre principales causes de décès et de blessures sur les routes : la conduite avec facultés affaiblies, la conduite dangereuse, la distraction au volant et la non-utilisation ou l'utilisation inadéquate de la ceinture de sécurité.

« Cette campagne, fondée sur une collaboration étroite entre nos partenaires des services de police, vise à sensibiliser davantage les conducteurs aux comportements à risque les plus meurtriers sur nos routes, et à y mettre un terme », a souligné Larry Beechey, sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario et président du Comité sur la circulation routière de l'Association canadienne des chefs de police.  « Au cours de la campagne, nous comptons sur les usagers de la route de l'ensemble du pays pour nous aider à réaliser la vision de la Stratégie de sécurité routière 2015 du Canada, qui est de faire en sorte que les routes du Canada soient les plus sûres du monde », a ajouté M. Beechey.

Faits en bref

  • La conduite avec facultés affaiblies demeure la principale cause de décès d'origine criminelle au Canada.
  • Les automobilistes ont 23 fois plus de risques d'être impliqués dans une collision pendant qu'ils envoient un message texte.
  • La conduite dangereuse est un facteur présent dans 27 % des collisions mortelles au Canada. 
  • L'utilisation adéquate de la ceinture de sécurité est le facteur le plus important pour la prévention des blessures et des décès dans une collision.


Pour en savoir davantage

Stratégie de sécurité routière 2015 du Canada

Association canadienne des chefs de police  

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergente Kristine Rae
613 285-5479


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.