La Police provinciale de l'Ontario sollicite l'aide du public pour identifier
le corps d'une femme

KENORA, ON, le 16 juin /CNW/ - Le Détachement de Kenora et les membres de l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale de l'Ontario sollicitent l'aide du public pour identifier des restes humains découverts il y a un an dans la ville de Kenora.

Le 17 juin 2009, le corps d'une femme non identifiée a été découvert dans une petite tente qui se trouvait dans un secteur boisé à proximité de Miller Rapids Road. L'enquête a permis de déterminer que le corps était à cet endroit depuis une semaine, tout au plus, lorsqu'il a été retrouvé. Selon les enquêteurs de la Police provinciale, il ne s'agit pas d'une mort suspecte.

La personne décédée était une femme à la peau claire âgée entre 26 et 50 ans, mesurant environ 5 pi 5 po et pesant approximativement 110 lb. Elle avait les cheveux brun clair aux épaules. Elle portait des lunettes ovales dont la monture était surmontée d'une bordure métallique ainsi que trois colliers de billes de couleur. Elle portait aussi un t-shirt noir, en coton et à manches longues, un jean bleu foncé ou noir de marque "Midtown" (taille 6P) et des souliers de marche ou de randonnée de marque "Rugged Outback" noirs, allant à la hauteur de la cheville et dont les semelles étaient très usées. L'enquête a révélé que la disparue avait subi une importante chirurgie de reconstruction de la mâchoire, probablement dans un grand centre. Il est en outre probable qu'elle ait porté des broches à l'âge adulte et qu'elle fumait.

"La personne décédée mérite d'être identifiée et ses proches, de savoir ce qu'il lui est arrivé", a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino. "Nous sommes convaincus que les membres de la famille de la défunte, ses amis, ses collègues ou encore un chirurgien pourront nous venir en aide afin d'identifier cette personne."

Des photos des environs où le corps a été retrouvé et d'autres renseignements susceptibles de faciliter l'identification de cette personne sont accessibles au public à www.missing-u.ca. Quiconque ayant de l'information à ce sujet peut communiquer avec le Détachement de Kenora de la Police provinciale au 807 548-5534, avec les services policiers locaux ou avec Échec au crime, ou encore consulter le site Web de l'initiative Résolution, à www.missing-u.ca.

    
                                 www.opp.ca

           Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à
                           www.twitter.com/OPP_News


    DOCUMENT D'INFORMATION

        L'initiative Résolution de l'Unité des personnes disparues et
       des corps non identifiés de la Police provinciale de l'Ontario

    En date du 1er juin 2010 :

    -   7 019 personnes étaient déclarées "disparues" au Canada selon la base
        de données du Centre d'information de la police canadienne (CIPC).
    -   1 440 de ces personnes ont été déclarées "disparues" en Ontario.
    -   342 de ces personnes sont disparues dans un territoire qui relève de
        la compétence de la Police provinciale de l'Ontario.
    

La base de données de l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale recense 383 cas non résolus de personnes disparues, dont 314 sont présentés sur le site Web.

La base de données de l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale recense 187 cas non résolus liés à la découverte de corps non identifiés, dont 109 sont présentés sur le site Web de l'initiative Résolution.

L'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale a mis sur pied un partenariat avec le Bureau du coroner en chef (BCC) de l'Ontario afin qu'il soit possible de comparer les renseignements détenus par la Police provinciale et les données compilées par le BCC sur les corps non identifiés, ce qui a contribué à la création de l'initiative Résolution.

À l'aide des technologies Web actuelles et en permettant à la population d'accéder à certains renseignements, l'initiative Résolution augmente au maximum les chances de retrouver les personnes disparues et d'identifier les restes humains qui ont été découverts. Depuis mai 2006, 33 cas de personnes disparues et dix (10) de corps non identifiés ont été résolus par l'entremise de l'initiative Résolution. L'initiative Résolution a permis aux enquêteurs de recueillir 1 158 renseignements et généré 8,3 millions d'appels de fichiers sur le site Web www.missing-u.ca.

Conscients du rôle important que les renseignements recueillis auprès de la population jouent souvent dans leurs enquêtes, les membres de l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale tiennent compte, dans une optique prévoyante, des cas de personnes disparues relevant des services de police municipaux et des corps policiers des Premières nations après avoir obtenu leur approbation au préalable. Un accord de partage des logiciels a également été conclu avec le bureau du coroner (Coroner's Service) de la Colombie-Britannique, et une résolution de l'Association canadienne des chefs de police facilite l'intégration de l'information sur toutes ces affaires au sein d'une base de données unique.

Utilisant les technologies et faisant constamment preuve de vigilance en mettant à jour les données sur les divers cas, les membres de l'Unité des personnes disparues et des corps non identifiés de la Police provinciale ont été en mesure de résoudre directement plus de 43 affaires qui auraient été autrement assignées à des enquêteurs de première ligne.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Sergente Shelley GARR, Coordonnatrice des services communautaires et relations avec les médias, Quartier général de la région du Nord-Ouest, Thunder Bay (Ontario), Tél.: 807 473-2734


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.