La Police provinciale de l'Ontario reporte le renouvellement des contrats des services policiers municipaux

ORILLIA, ON, le 4 oct. 2013 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario reporte les négociations sur le renouvellement des contrats avec les municipalités pendant qu'elle travaille avec le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à l'élaboration d'un nouveau modèle de facturation pour les services policiers des municipalités.

Les municipalités dont les contrats expirent avant le 1er janvier 2015 auront deux options :

  • Modifier leur contrat actuel afin qu'il se poursuive jusqu'à ce que le nouveau modèle de facturation soit prêt (article 10 de la Loi sur les services policiers).
  • Laisser expirer leur contrat et faire assurer leurs services de police par la Police provinciale de l'Ontario, sans contrat (article 5.1 de la Loi sur les services policiers), jusqu'à la mise en application du nouveau modèle de facturation.

« Quel que soit le choix de la municipalité, il n'y aura aucun changement notable dans la prestation des services », a déclaré Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale. « La Police provinciale souhaite travailler avec tous ses partenaires municipaux et leur demande d'être patients pendant cette période de transition vers l'adoption du nouveau modèle de facturation. »

La Police provinciale diffère également les discussions avec les municipalités qui désirent obtenir de nouvelles estimations et de nouveaux coûts pour des contrats de services policiers dans leur collectivité jusqu'à ce que tous les détails du nouveau modèle de facturation soient finalisés.

L'Ontario consulte les municipalités sur la nouvelle méthode de facturation de la Police provinciale

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Surintendant Rick Philbin, commandant du Bureau des services policiers des municipalités
Tél. : 705 329-6140


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.