La Police provinciale de l'Ontario remercie ses bénévoles

La Semaine de l'action bénévole a lieu au Canada du 18 au 24 avril 2010

ORILLIA, ON, le 19 avr. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario (Police provinciale) souligne la Semaine de l'action bénévole 2010 en rendant hommage à ceux qui consacrent leur temps et leur énergie aux services communautaires et qui soutiennent les nombreuses initiatives policières dans l'ensemble de la province.

Il est impossible de répertorier tout ce que font les bénévoles qui soutiennent le travail de la Police provinciale. Certains bénévoles fournissent un soutien dans des postes structurés, d'autres ont des rôles moins structurés dans le cadre d'activités précises. Les bénévoles de la Police provinciale proviennent de tous les milieux.

Les employés de la Police provinciale effectuent également des activités bénévoles et consacrent d'innombrables heures au service de leur collectivité en plus d'exercer leurs responsabilités professionnelles.

"Au nom de tout le personnel de la Police provinciale, je tiens à exprimer notre sincère gratitude pour le dévouement des nombreux citoyens, hommes, femmes, ainsi que des jeunes faisant preuve d'esprit civique, qui font du bénévolat afin de servir les collectivités de cette merveilleuse province", a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino.

La Police provinciale est aussi fière d'être à l'origine de nombreux groupes dont l'existence est rendue possible grâce aux bénévoles, notamment le Chœur de la Police provinciale de l'Ontario, le Corps des cornemuses et tambours du commissaire, la Garde de cérémonie et les Amis du Musée de la Police provinciale. Depuis 50 ans, de nombreuses personnes sont devenues membres bénévoles du Programme de police auxiliaire et ont soutenu une vaste gamme d'activités policières dans l'ensemble de la province. Le Programme de police auxiliaire de la Police provinciale de l'Ontario est le plus important service de police auxiliaire au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de travail bénévole au sein de la Police provinciale, visitez le site Internet www.opp.ca, cliquez sur "Ce que nous faisons", puis sur "Relations de la communauté".

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Semaine de l'action bénévole 2010, consultez le site Internet http://benevoles.ca/sab.

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergent Pierre Chamberland, (705) 329-6878


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.