La Police provinciale de l'Ontario inaugure le navire « Chris D. Lewis »

MISE À JOUR : Pour obtenir une photo du navire et des documents d'information, cliquez sur le lien suivant :
https://www.opp.ca/index.php?id=115&entryid=576943a78f94ac2c2d6b6ee8 (en anglais)

ORILLIA, ON, le 23 juin 2016 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a tenu aujourd'hui une cérémonie spéciale de présentation de son tout nouveau navire qui porte le nom du commissaire de la Police provinciale à la retraite, Chris Lewis. 

Chris Lewis a agi à titre de commissaire de 2010 à 2014, période durant laquelle il a dirigé l'un des plus importants services de police en Amérique du Nord. Natif de Sault Ste. Marie, M. Lewis est le premier commissaire à être né et à avoir été élevé dans le nord de l'Ontario. Après s'être joint à la Police provinciale en 1978, M. Lewis a accumulé une vaste expérience dans la police qui lui a permis de contribuer aux nombreuses réussites de l'organisation et de l'aider à franchir de nombreuses étapes à titre de 13e commissaire. 

D'une longueur de 38 pi (11,58 m), le « Chris D. Lewis » est la plus imposante embarcation de la flotte de la Police provinciale et elle fait partie du programme maritime de la Police provinciale du comté d'Essex. L'embarcation personnalisée a été conçue sur mesure par Kanter Marine, à St. Thomas, en Ontario. Le navire est actuellement en service et effectue des patrouilles sur plus de 1 600 km2 de voies navigables, notamment la partie ouest du lac Érié, la rivière Détroit, le lac Sainte-Claire, l'île Pelée et plusieurs petites rivières. 

Le bateau et l'équipage de la Police provinciale collaborent avec plusieurs partenaires de la police et de la sécurité frontalière du Canada et des États-Unis. Il fait partie des 130 embarcations de la Police provinciale qui surveillent plus de 94 000 km2 de voies navigables en Ontario. 

Chris Lewis s'est joint au commissaire de la Police provinciale, Vince Hawkes, pour inaugurer officiellement la mise en service du bateau. 

« Cet impressionnant navire possède des caractéristiques qui lui permettent d'excéder nos exigences pour toutes les tâches qu'il doit accomplir. On peut dire la même chose de Chris Lewis et de ses contributions à la Police provinciale durant ses 35 années de service », a déclaré le commissaire Hawkes.

« C'est un hommage approprié à l'ancien commissaire Lewis, qui a consacré sa carrière à protéger nos collectivités.  Sur les routes comme sur les cours d'eau, la Police provinciale est essentielle pour maintenir la sécurité en Ontario. Chris Lewis incarne l'esprit de la Police provinciale, et ce bateau nous rappellera son service et son soutien continu à la Police provinciale et à tous nos partenaires policiers », a indiqué David Orazietti, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

La cérémonie a été diffusée en direct par Periscope TV sur la page Twitter de la région ouest de la Police provinciale @OPP_WR.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Sergent Dave Rektor, Coordonnateur des services communautaires, Tél. : 519 652-4156

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.