La Police provinciale de l'Ontario inaugure la frégate "Archie Ferguson II"

La Police provinciale de l'Ontario rend hommage à un commissaire émérite

ORILLIA, ON, le 26 juill. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario invite le public à participer à la cérémonie spéciale d'inauguration de l'une de ses frégates de patrouille en l'honneur d'Archie Ferguson, commissaire émérite.

Archie Ferguson a été le 9e commissaire de la Police provinciale de l'Ontario de 1983 à 1988. Il a reçu la distinction de Commissaire émérite en 2009 en reconnaissance de son soutien constant et de ses réalisations pour le maintien de l'ordre et la sécurité publique.

La frégate appelée en son honneur "Archie Ferguson II" mesure 32 pieds (6,76 m) et patrouille actuellement la rivière Sainte-Claire et la rive sud du lac Huron. Cette frégate est l'une des trois embarcations patrouillant les eaux du détachement de Lambton et fait partie des 126 frégates que la Police provinciale utilise pour patrouiller plus de 94 610 kilomètres carrés de lacs et de voies navigables en Ontario.

L'unité marine de la Police provinciale de Lambton travaille fréquemment avec la Gendarmerie royale du Canada, le ministère des Richesses naturelles, l'Agence des services frontaliers du Canada, la Garde côtière américaine et les services policiers canadiens et américains avoisinants. L'unité procède ou collabore également avec des corps de police partenaires à des mandats de recherche et de sauvetage, d'application de la loi et de sécurité.

"Il s'agit d'un grand honneur et je suis heureux que mon nom continue d'être associé au lac Huron", a déclaré le commissaire émérite Ferguson.

Le commissaire de la Police provinciale, Julian Fantino, qui participera à sa dernière cérémonie officielle à ce titre, sera accompagné du commissaire émérite Ferguson pour l'inauguration officielle de la frégate au service des citoyens du comté de Lambton.

"Tout le monde est invité à assister et à prendre part à cette journée très spéciale", a ajouté M. Fantino. "C'est une belle possibilité pour nous de faire connaître notre fière histoire et de rendre hommage à un ancien commissaire qui continue de consacrer son temps et son énergie au service public."

Beau temps, mauvais temps, cet événement promet d'être l'occasion idéale pour prendre d'excellentes photos!

Pour en savoir plus : http://www.opp.ca/media/AF2/.

    
    Date :    Le vendredi 30 juillet 2010

    Heure :   de 15 h à 16 h

    Lieu :    Marina Bridgeview
              Village Point Edward, Ontario


                                 www.opp.ca
    

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Agente Chrystal Jones de la Police provinciale de l'Ontario, Agente des services communautaires, Tél.: 519-786-2349


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.