La Police provinciale de l'Ontario fait état des décès sur la route et des nombreuses infractions au code de la route survenus lors de la fin de semaine de l'Action de grâce

La Police provinciale de l'Ontario boucle son Opération Impact (du 7 au 10 octobre 2016)

ORILLIA, ON, le 12 oct. 2016 /CNW/ - La longue fin de semaine s'est terminée en tragédie alors que sept personnes ont perdu la vie dans cinq collisions séparées survenues sur les routes patrouillées par la Police provinciale de l'Ontario.

La Police provinciale espérait n'avoir aucune fatalité routière à rapporter au terme de la longue fin de semaine de l'Action de grâce, situation qui ne s'est pas produite depuis 2009.

Au cours de la fin de semaine, la Police provinciale et ses partenaires policiers comptaient sur les conducteurs et les passagers pour aider à garder les routes sûres et contribuer au succès de la campagne nationale Opération Impact. Le but de cette initiative nationale est de réduire les accidents de la route évitables causés par les quatre grands comportements à risque : la distraction au volant, l'excès de vitesse, la conduite en état d'ébriété et l'omission de porter la ceinture de sécurité.

Malheureusement, beaucoup de personnes ont ignoré ou sous-estimé le rôle important que chaque conducteur aurait dû jouer pour garder les routes sûres au cours de la fin de semaine, ce qui s'est traduit par de nombreuses accusations portées par la Police provinciale en lien avec ces comportements au volant dangereux.

Alors que les données sur les accusations sont encore préliminaires, les gestes dangereux des conducteurs ont amené la Police provinciale à porter plus de 5 500 accusations pour excès de vitesse, près de 245 accusations pour distraction au volant et environ 140 accusations pour conduite en état d'ébriété. Plus de 500 passagers ont écopé d'une amende pour avoir choisi de ne pas porter de ceinture de sécurité et par conséquent assurer leur sécurité en cas de collision.

L'Opération Impact est menée par l'Association canadienne des chefs de police et appuie la Stratégie de sécurité routière du Canada 2025 dont le but est de doter le Canada des routes les plus sûres au monde.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions : Division de la sécurité de la circulation : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : Sergent intérimaire Paul Nancekivell, Tél. : 705 330-3738; Région de l'Est : Sergente intérimaire Angie Atkinson, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705 845-2738; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.