La Police provinciale de l'Ontario et ses partenaires se penchent sur les expériences et les points de vue personnels au cours du symposium sur la santé mentale

BLUE MOUNTAINS, ON, le 4 avril 2016 /CNW/ - Des conférenciers de l'ensemble de l'Amérique du Nord partageront des expériences vécues ainsi que leurs points de vue sur les problèmes complexes liés à la santé mentale au cours du symposium Agir pour le changement : un symposium de deux jours sur la santé mentale - notre personnel et nos collectivités qui aura lieu les 12 et 13 avril.

Figurant au nombre des divers participants, le lieutenant-général Roméo Dallaire (retraité) parlera de l'importance de réduire le nombre de nos blessés ambulants et de prendre soin des personnes psychologiquement meurtries. Parmi les autres conférenciers, nommons Sheldon Kennedy, directeur principal du Centre d'appui aux enfants Sheldon Kennedy, et Bobby Smith, agent de sûreté de l'État qui est devenu aveugle à la suite d'un coup de fusil reçu dans le visage.

Joe Roberts, directeur général d'une campagne nationale d'autonomisation des jeunes, partagera son histoire inspirante en tant que jeune héroïnomane sans abris dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, et sera disponible pour des entrevues individuelles après la présentation. Toutes les autres séances du symposium sont fermées aux médias, mais les organisateurs seront disponibles pour répondre à leurs questions.

Plus de 200 participants de nombreux secteurs, y compris des membres de la police et d'autres premiers intervenants, des praticiens du secteur de la santé mentale et des personnes ayant de l'expérience dans ce domaine, assisteront à ce symposium. Cet événement est présenté par la Police provinciale en partenariat avec la ville de Blue Mountains et la ville de Collingwood. Il s'agit de la prochaine étape naturelle de la Stratégie de santé mentale de la Police provinciale de l'Ontario : notre personnel et nos collectivités récemment lancée, qui portera sur l'importance de la sensibilisation, de la mobilisation communautaire et des partenariats entre les fournisseurs de services, les collectivités et les services policiers.

Le programme complet du symposium et de la Stratégie de santé mentale de la Police provinciale est disponible sur le site www.OPP.ca. Les membres des médias qui ne peuvent y assister en personne pourront présenter à l'avance des demandes d'entrevue par téléphone en communiquant avec le responsable des relations avec les médias indiqué ci-dessous.

CITATIONS

« La meilleure approche en matière de santé mentale est permanente et collaborative. Ce symposium permettra de modifier les mentalités et de consolider les nouvelles approches visant à aborder et à résoudre les problèmes de santé mentale pour notre personnel et nos collectivités. »

- J.V.N. (Vince) Hawkes, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario

« Les premiers intervenants de l'Ontario travaillent chaque jour sans relâche pour le bien de tous. Notre gouvernement croit fermement que renforcer le soutien qui leur est offert dans le domaine de la santé mentale est la bonne chose à faire et joue un rôle crucial pour bâtir des collectivités plus sûres et plus solides. Ce symposium est un témoignage de cet engagement qui servira à orienter notre travail visant à améliorer leur bien-être physique et mental. Ce travail, par l'intermédiaire de notre Loi de 2016 d'appui aux premiers intervenants de l'Ontario, est un symbole fort qui tire parti de la Stratégie de santé mentale de la Police provinciale de l'Ontario et de notre Stratégie pour une meilleure sécurité en Ontario. Il vise à élaborer une approche intégrée afin d'accroître les possibilités d'interventions précoces, de s'assurer que les premiers intervenants disposent du soutien approprié et d'améliorer les résultats à la fois pour les effectifs de la Police provinciale et la population qu'elle sert. »

- L'honorable Yasir Naqvi, ministre ontarien de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Relations avec les médias : Sergent Peter Leon, Coordonnateur provincial des relations avec les médias, Téléphone : 705 329-6878, Courriel : peter.leon@opp.ca

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.