La Police provinciale de l'Ontario et l'OFSC mettent fin au programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige, mais poursuivent leur partenariat pour la sécurité à motoneige

ORILLIA, ON, le 12 févr. 2016 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario et l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC) ont annoncé l'interruption du programme STOP (pour Snowmobile Trail Officer Patrol, ou programme des agents patrouilleurs des sentiers de motoneige) sur les sentiers de l'OFSC. 

Le programme STOP était un partenariat entre la Police provinciale et des bénévoles de l'OFSC issus de la communauté des motoneigistes qui avaient été nommés agents spéciaux / agents STOP et qui aidaient la Police provinciale dans le cadre des patrouilles à motoneige sur les sentiers de l'OFSC.

Comme le programme a connu un certain nombre de modifications depuis son lancement en 1995, la Police provinciale avait besoin de l'examiner et de le réévaluer.  Après un examen approfondi et en consultation avec l'OFSC, les deux organismes ont convenu qu'il n'était plus possible de poursuivre ce programme.

Même si la Police provinciale et l'OFSC mettent fin à ce programme qui a duré 20 ans, les organismes partenaires poursuivront leur collaboration pour promouvoir la sécurité à motoneige sur les sentiers de l'OFSC.

« La Police provinciale est très reconnaissante envers les agents du programme STOP qui ont donné bénévolement de leur temps pour l'aider à effectuer des patrouilles à motoneige sur les sentiers de l'OFSC pendant toutes ces années. La Police provinciale demeure engagée à poursuivre ses initiatives de sensibilisation et d'application de la loi sur la sécurité à motoneige et espère poursuivre son partenariat et sa collaboration avec l'OFSC sur les sentiers de l'OFSC », a déclaré le commissaire de la Police provinciale, Vince Hawkes.

« L'OFSC tient à remercier sincèrement tous les bénévoles pour leur dévouement à l'égard du programme STOP et collabore étroitement avec la Police provinciale afin de s'assurer que la sécurité et l'application de la loi sur les sentiers demeurent une priorité », a déclaré le président de l'OFSC, Rémi Sauvé. 

La Police provinciale est déterminée à sauver des vies sur les autoroutes, les sentiers et les voies navigables de l'Ontario en réduisant le nombre de blessures et de décès évitables. Ses initiatives sont conçues et offertes dans le cadre du Programme provincial de sécurité de la circulation.

L'OFSC est déterminée à exercer un leadership proactif pour la promotion d'une conduite sécuritaire et responsable sur les sentiers et hors des sentiers de motoneige de l'Ontario en renforçant les connaissances, les attitudes et les comportements des motoneigistes par l'éducation ainsi que par l'élaboration et l'application de lois sur la sécurité.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Sergente de la Police provinciale Lise Grenier, Coordonnatrice de patrouille spécialisée, Division de la sécurité de la circulation, Tél. : 705 329-7660; OFSC : Lisa Stackhouse, Tél. : 705 739-7669, poste 235

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.