La Police provinciale de l'Ontario et l'OFSC demandent à la population de
faire des choix sensés pour sauver des vies

ORILLIA, ON, le 8 févr. /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario et l'Ontario Federation of Snowmobile Clubs (OFSC) pressent les motoneigistes de faire des choix sensés et d'être plus responsables vis-à-vis de leurs pairs pour le reste de l'hiver. Des agents de la Police provinciale, d'autres services de police et de la Snowmobile Trail Officer Patrol (S.T.O.P.) de l'OFSC continueront de mettre en application les lois sur les motoneiges afin d'attirer l'attention sur cet important message en matière de sécurité.

En Ontario, il y a déjà eu 18 pertes de vie liées à la pratique de la motoneige pendant la présente saison. Quatre-vingt-treize pour cent de ces incidents sont survenus à l'extérieur des sentiers, sur les lacs et les rivières. Parmi ces incidents, citons deux noyades et au moins neuf collisions sur glace. Ces types de stratégies sont facilement évitables. C'est la responsabilité de chaque motoneigiste de respecter la loi, de ralentir (particulièrement après le coucher du soleil) et d'éviter la consommation d'alcool ou de drogue, qui constituent des causes très bien démontrées d'accidents de motoneige. L'OFSC insiste également sur le fait que, statistiquement, les sentiers ouverts de l'OFSC demeurent le lieu le plus sûr pour une conduite maîtrisée de la motoneige.

L'hiver n'étant pas près de se terminer, la Police provinciale et l'OFSC réitèrent leur demande aux familles et aux amis d'aider à sauver des vies et à réduire les blessures en faisant la promotion d'une conduite responsable et en pressant les êtres qui leur sont chers de faire des choix sensés au volant d'une motoneige.

La Police provinciale s'est engagée à sauver des vies sur les routes, les sentiers et les cours d'eau de l'Ontario, par la réduction du nombre de blessures et de décès évitables. Ces initiatives sont conçues et offertes dans le cadre du Programme provincial de sécurité routière. Consultez le site opp.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

L'OFSC s'est engagée à exercer un leadership proactif en favorisant des randonnées sûres et responsables sur les sentiers et hors des sentiers de motoneige de l'Ontario. Pour ce faire, elle sensibilise les motoneigistes aux connaissances, aux attitudes et aux comportements sécuritaires par l'éducation des utilisateurs ainsi que par l'établissement et l'application des lois sur la sécurité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web ofsc.on.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Loi sur les motoneiges, consultez le site Web Lois-en-ligne de l'Ontario à l'adresse e-laws.gov.on.ca.

Suivez la Police provinciale de l'Ontario à twitter.com/OPP_News.

www.opp.ca

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergent Michael PRICE, Coordonnateur, Programme de sécurité hors route, Division de la sécurité routière, Tél.: (705) 329-6127, (705) 238-7726 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.