La Police provinciale de l'Ontario est d'accord avec la nécessité de mettre à jour la loi : Enquêtes visant les communications électroniques criminelles et leur prévention

Lettre ouverte du commissaire Lewis aux Ontariens

ORILLIA, ON, le 21 févr. 2012 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario donne son appui à la Loi sur les enquêtes visant les communications électroniques criminelles et leur prévention (projet de loi C-30). Au cours des derniers jours, ce projet de loi a fait l'objet d'une forte attention dans les médias et les médias sociaux. La Police provinciale fait part de sa position sur le sujet afin d'informer les citoyens de l'Ontario de la raison pour laquelle cette loi est nécessaire à la protection de la sûreté et de la sécurité de tous.

Les nouvelles technologies de communication fournissent de nouveaux moyens pour perpétrer de vieux crimes tout en permettant l'apparition de nouveaux crimes, par exemple, le vol d'identité, la fraude par Internet, le blanchiment d'argent et l'hameçonnage ainsi que l'utilisation illégale de virus, de chevaux de Troie, de vers informatiques, de piratage, de logiciels espions et de pourriels.

Aujourd'hui, dans une lettre ouverte adressée aux Ontariens, Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, explique pourquoi les services policiers du Canada ont besoin d'outils modernes pour lutter contre la prolifération du crime découlant de la facilité à utiliser les appareils de communication modernes.

« Le fait est que les technologies de communication d'aujourd'hui fournissent un refuge aux activités criminelles graves au Canada. Le crime organisé, les prédateurs sexuels, les gangs et le vol d'identité sévissent tous sur Internet pendant que, pour protéger nos citoyens de ces criminels modernes, les services policiers du Canada doivent composer avec une législation obsolète adoptée dans les années 1970, à l'époque des téléphones à cadran », a déclaré Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

L'intention de cette loi n'est pas de violer les droits des Canadiens. Les services policiers ont besoin d'une loi à jour qui leur donne les outils modernes nécessaires pour surmonter les défis soulevés dans les enquêtes sur les crimes commis par ceux qui masquent leurs activités derrière les technologies de communication modernes.

La Police provinciale invite les Canadiens à distinguer la rhétorique des faits et à s'informer sur cet important projet de loi.

INVITATION AUX MÉDIAS

Le commissaire Lewis répondra aux demandes des médias qui souhaitent obtenir des entrevues face à face sur ce sujet.

LIENS

Cliquez sur les titres suivants pour accéder aux liens appropriés :

www.opp.ca


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Renseignements : Sergent Pierre Chamberland
                                Bureau des communications  
Téléphone :            705 329-6878 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.