La Police provinciale de l'Ontario encourage les résidants à se débarrasser de leurs médicaments d'ordonnance inutilisés

Les représentants des services de police et les intervenants du milieu de la santé collaboreront pour lutter contre la consommation abusive de médicaments d'ordonnance

ORILLIA, ON, le 10 mai 2013 /CNW/ - Le samedi 11 mai, vous aurez la possibilité de vous débarrasser rapidement et facilement des médicaments d'ordonnance périmés et inutilisés que vous pourriez avoir chez vous. La Police provinciale de l'Ontario fournit une liste d'endroits dans la province où les résidants peuvent se rendre pour déposer les médicaments dont ils n'ont plus besoin.

La mauvaise utilisation et la consommation abusive de médicaments d'ordonnance sont devenues un problème de sécurité publique pour les collectivités et les services de police dans tout le Canada. Ceux-ci collaborent pour attirer l'attention du public sur cette question préoccupante en matière de sécurité publique en participant à la Journée de collecte de médicaments d'ordonnance, le samedi 11 mai 2013.

La Police provinciale met à disposition plus de 50 endroits dans la province pour y déposer les médicaments inutiles ou périmés afin de les garder hors de portée des personnes à qui ils n'ont jamais été destinés. La consommation abusive de médicaments d'ordonnance peut entraîner des incidents comme une surdose et, dans certains cas, la mort.

Entre 10 h et 15 h, le samedi 11 mai, les résidants sont invités à se rendre à l'un des endroits désignés et à se débarrasser de façon anonyme de leurs médicaments inutiles. Les représentants des services de police et les intervenants du milieu de la santé vous exhortent à faire votre part pour lutter contre cette menace sérieuse pesant sur la sécurité publique. La Journée de collecte de médicaments d'ordonnance est une initiative d'une journée commanditée par l'Association des chefs de police de l'Ontario.

CITATIONS : « D'après de récentes études, 24 % des adolescents interrogés ont admis avoir consommé de façon abusive des médicaments d'ordonnance au moins une fois au cours de l'année précédente, la plupart d'entre eux ayant trouvé ces médicaments chez eux. La Police provinciale soutient pleinement ce programme qui constitue un moyen supplémentaire de réduire cette menace pour la sécurité publique. » - Chris Lewis, commissaire, Police provinciale de l'Ontario.

Pour obtenir une liste des Détachements de la Police provinciale participant près de chez vous, consultez le site opp.ca ou communiquez avec le Détachement de votre région.

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité de la circulation :  Sergent Dave Woodford Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :    Sergent Peter Leon   Tél. : 705 330-3738
Région de l'Est :    Sergente Kristine Rae  Tél. : 613 285-5479
Région du Nord-Ouest :   Sergente Shelley Garr Tél. : 807 473-2734
Région du Nord-Est :   Sergent Jim McGill  Tél. : 705 845-2751
Région de l'Ouest    Sergent Dave Rektor Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.